Eglises et Musées , Sienne: Guide Sienne: Italie - Nozio 0%

Auteur: bongo vongo





Décharger le Guide Sienne:
PDF à emprimer et relier




Sienne Eglises Et MuséEs, Italie

Dôme
Le Dôme de Sienne, construit entre le XIIème et le XIIIème siècle, est un des édifices religieux de style gothique les plus suggestifs d'Italie. Les imposantes façades renferment de véritables trésors comme le remarquable pavement marqueté représentant des scènes sacrées réalisé par de nombreux artistes de l'époque, parmi lesquels Pinturicchio. Près d'un des autels, vous pouvez admirer quelques statues de Michel-Ange, alors que dans les chapelles vous trouverez des œuvres de Bernini, Donatello et de Guido da Siena. A ne pas manquer: la librairie Piccolomini décorée de fresques de Pinturicchio et où sont conservés d'anciens recueils enluminés.

Baptistère de San Giovanni
Le Baptistère de San Giovanni se trouve sur la Place San Giovanni, près du Dôme, et date de la première moitié du XIVème siècle: la structure intérieure se compose de trois nefs, avec les parois complètement décorées de fresques du Vecchietta et avec en son centre les célèbres fonts baptismaux réalisés avec des panneaux dorés qui représentent la vie de Jean Baptiste.

Musée Civique de Sienne
Le Musée Civique de Sienne est logé dans le Palais Communal, splendide exemple d'architecture gothique, et conserve de nombreux chefs-d'oeuvre de l'art siennois et italien: tableaux, toiles et fresques qui documentent l'évolution de l'art du XIVème au XVIIIème siècle.

Pinacothèque Nationale

La Pinacothèque Nationale est située dans le Palais Buonsignori et conserve une prestigieuse collection de chefs-d'oeuvre de l'art siennois réalisés entre le XIIIème et le XVIIème siècle, dont la Vierge à l'enfant de Simone Martini et la Petite Maestà d'Ambrogio Lorenzetti.

Musée de l'Opéra Métropolitain
Le Musée de l'Opéra Métropolitain se situe à l'intérieur d'un édifice remontant au XIVème siècle, qui à l'origine aurait dû être un nouveau Dôme citadin mais qui ne fut jamais complété. Son intérieur conserve des œuvres d'art provenant du Dôme, parmi lesquelles la célèbre sculpture de la Maestà, réalisée par Duccio di Buoninsegna.

Eglise de Sant'Agostino

La construction de l'Eglise de Saint'Agostino date de 1258. A l'intérieur vous pouvez admirer, entre autres, deux œuvres d'art importantes: la célèbre Crucifixion du Pérugin et la Maestà de Lorenzetti.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Sienne:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)