Evénements , Syracuse: Guide Syracuse: Italie - Nozio 0%


Guide de Syracuse, Italie


Auteur: fazen





Décharger le Guide Syracuse:
PDF à emprimer et relier




Syracuse EvéNements, Italie

Syracuse s'affirme de plus en plus, en Sicile et en Italie, comme centre culturel actif: les événements internationaux qui sont périodiquement organisés en ville attirent des très nombreux visiteurs. D'une grande suggestion est la Fête de Santa Lucia (Sainte-Lucie), patronne de la ville, qui se déroule le 13 décembre et prévoit une procession religieuse très scénographique.

Si vous décidez de visiter la ville au moment d'un de ces événements, nous vous conseillons de réserver longtemps à l'avance l'hôtel de Syracuse que vous avez choisi.

Fête de Santa Lucia - 13 décembre
La sainte patronne de Syracuse est fêtée chaque année par une processions au cours de laquelle la statue en argent massif de Santa Lucia est transportée de la Cathédrale jusqu'à la Basilique del Sepolcro, où elle reste exposée pendant 8 jours. Pour transporter la très lourde statue, œuvre de l'orfèvre Pietro Rizzo datant du Xème siècle, il faut bien 60 fidèles.
A différence des autres villes, Syracuse ne conserve par les reliques de sa sainte patronne: en 1204, quand Constantinople tomba sous les croisés, les reliques de la sainte furent déplacées à Venise sur ordre du Doge.

Saison théâtrale au Théâtre Grec
- de mai à juillet
Depuis 1913 l'Institut National pour le Drame Antique promeut le théâtre classique à Syracuse par l'organisation d'un Festival, au début tous les deux ans et à présent, depuis 2002 tous les ans, entièrement dédié au théâtre antique. Dans le suggestif décor du Théâtre Grec de Syracuse, de mai à juillet, sont mis en scène les drames d'illustres auteurs comme Eschyle, Sophocle et Euripide. Tragédies qui ont débuté il y a des siècles, précisément dans ce théâtre très ancien, le plus ancien de toute la Sicile.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Syracuse:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)