Shopping , Taormina: Guide Taormina: Italie - Nozio 0%


Guide de Taormina, Italie


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Taormina:
PDF à emprimer et relier




Taormina Shopping, Italie

Au Corso Umberto I, la rue la plus élégante de la ville, et dans toutes les petites rues environnantes, vous trouverez de très nombreux magasins de haute couture, des bijouteries avec de petits objets artisanaux d'orfèvrerie et argenterie, des marchands d'antiquités, des magasins de souvenirs et bien d'autres encore.

Les passionnés d'artisanat seront amplement satisfaits: à Taormina, vous pouvez, en effet, acquérir dans de très nombreux magasins tous les produits typiques d'artisanat sicilien: des céramiques de Caltagirone aux objets en fer forgé et enmarbre marqueté. La marqueterie du marbre, en particuliers, trouve de nombreux et illustres adeptes en ville. Certains magasins vendent de très beaux meubles et objets pour la maison marquetés sur marbre et pierres dures, réalisés selon de très anciennes techniques: après avoir conçu le dessin (pour la plupart des représentations figuratives de la nature), il faut choisir la base de marbre sur laquelle graver la trace du dessin, et les pierres dures pour la marqueterie.

En été sur la Place Carmine, près du dôme, est organisé un marché, où vous pouvez acquérir des produits typiques oenogastronomiques et des produits artisanaux de genre divers: des statuettes en lave aux peintres qui représentent les paysages époustouflants de la région.

D'autres produits typiques de la zone sont le vin aux amandes, un blanc sec réalisé par la fusion de l'alcool avec les amandes amères et d'autres essences, produit dans la zone de Castelmola, suggestif petit village des alentours de Taormina, célèbre pour son château du XVIème siècle.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Taormina:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)