Palais et monuments , Taormina: Guide Taormina: Italie - Nozio 0%


Guide de Taormina, Italie


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Taormina:
PDF à emprimer et relier




Taormina Palais Et Monuments, Italie

Les édifices historiques les plus fascinants de Taormina: d'anciennes forteresses et des palais aristocratiques.

Badia vecchia - Ancienne Abbaye

La Badia Vecchia est un édifice du XIVème siècle en style gothique, récemment récupéré par la Commune de Taormina. Tout comme le Palais du Duc de Santo Stefano, la Badia semble une forteresse, aspect accentué par les créneaux présents sur le sommet de la construction.

Palais du Duc Santo Stefano

Edifice du XIVème siècle en style gotique sicilien avec influences arabo-normande. La structure, semblable à une forteresse, se compose de trois plans, tous décorés de splendides fenêtres géminées: rez-de-chaussée, auquel on accède par un arc, premier étage, avec un système de ponts-levis, et deuxième étage. Aujourd'hui cet édifice est le siège de la Fondation Mazzullo et garde en son intérieur de très nombreuses œuvres de l'artiste sicilien.

Palais Corvaja

Le noyau initial de ce splendide palais médiéval fut construit par les arabes pendant leur période de domination. Il s'agissait d'une tour en forme de cube qui avait des fonctions défensives. Par la suite à la tour vint s'ajouter le Palais Crovaja, siège du Parlement Sicilien, qui fut agrandi au cours des années et, après une période d'abandon suite à la deuxième guerre mondiale, restauré et récupéré toute en conservant le caractéristique mélange de styles: arabe (la tour), normand (le salon du XVème siècle où se tenaient les réunions du Parlement), gothique (la forme des fenêtres des façades).

Villa Comunale

Vers la fin du XIXème siècle, c'était le jardin privé de l'aristocrate anglaise Florence Trevelyan, passionnée de botanique et d'ornithologie, Donnée au cours des Années Vingt à la Commune de Taormina, la Villa Communale conserve à l'intérieur du jardin certaines plantes rares et quelques constructions excentriques, appelées « victorian follies », semblables à des pagodes chinoises et dues à l'originalité capricieuse de l'aristocrate.

Les monuments anciens les plus intéressants, témoignages de très anciennes cultures

Théâtre Antique

De ce lieu, extrêmement intéressant du point de vue archéologique, vous pouvez admirer toutes les beautés qui entourent Taormina: l'Etna, la baie de Naxos, la mer cristalline et Castelmola. Le Théâtre, probablement d'origine grecque, fut restructuré et agrandi par les romains: aujourd'hui il est l'un des théâtres les plus grands de Sicile, à la deuxième place, uniquement derrière celui de Syracuse. Ce splendide monument est de nos jours le siège du Taormina Arte, Festival International de Cinéma, Théâtre, Danse.

Odéon

Il fut construit par l'Empereur Octavien et fut découvert à la fin du XIXème siècle. Il s'agit d'un petit théâtre construit avec des briques d'argile.

Naumachie

Après le théâtre Antique, c'est l'édifice le plus ancien de la ville. Cet imposant mur, datant du Ier siècle a.c. , a une longueur d'environ 130 mètres et contient de très nombreuses niches qui jadis accueillaient les statues des dieux.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Taormina:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)