Guide voyage Comacchio: Guide Comacchio: Italie - Nozio 0%


Guide de Comacchio, Italie


Auteur: ciamabue








Comacchio, Italie

De majestueuses pinèdes et de grands espaces verts sont la contrepartie des immenses plages de sable fin et doré. Il s'agit des sept magnifiques Lidos di Comacchio: Lido di Volano, Lido delle Nazioni, Lido di Pomposa, Lido degli Scacchi, Porto Garibaldi, Lido degli Estensi, Lido di Spina.

Délimités au nord par le delta du Pô et au sud par l'embouchure du fleuve Reno, les sept lidos, chacun avec sa propre vocation, vivent en étroit contact avec la nature. A la vie de mer, pour laquelle tous les conforts sont garantis par des hôtels, petites villas et campings, vous pouvez alterner une excursion écologique à la découverte des paysages des vallées et du delta, encore intacts et riches en flore et faune uniques.


Dans les alentours:

Les Vallées de Comacchio, bien que les assainissements en ont réduit drastiquement la superficie, représentent encore un de plus importants ensembles lagunaires existant en Italie. Elles s'étendent sur plus de 11.000 hectares entre Comacchio et le fleuve Reno et sont reliées à la mer par des canaux. Les miroirs d'eau saumâtre sont parfois interrompus par des mamelons, coupés par des levées et d'anciens cordons de dunes, ou bien ils s'étendent librement comme d'immenses miroirs qui reflètent la lumières sans cesse changeant du ciel. Royaume indiscuté d'une riche avifaune, tant sédentaires que de passage, les vallées sont des lieux privilégiés pour des promenades le long des rives, des excursions en bateau et des activités de birdwatching.

Le Grand Bois de la Mesola a une superficie de 1.058 hectares et représente ce qui reste d'un ensemble de bois, autrefois beaucoup plus étendu, qui se forma vers l'an Mil. Une partie du bois est Réserve Naturelle Intégrale, une zone totalement protégée et laissée à son évolution naturelle, alors que la superficie restante est Réserve Naturelle. Le terrain est d'origine alluviale et présente une configuration irrégulière, signe de la présence d'anciennes dunes, qui forment parfois des stagnations d'eau, avec de la végétation palustre. Nous recommandons le Taglio della Falce, à la limite méridionale du Gran Bois, d'où vous pourrez admirer l'embouchure du Pô de Volano et la Sacca di Goro.

L'Abbaye de Pomposa est une abbaye bénédictine située à la limite du Bois de la Mesola. L'Abbaye date du VIème siècle et fut un grand centre de culture et de prières. L'intérieur de l'église conserve des colonnes avec chapiteaux byzantins et romains et une grandiose série de fresques. Célèbre également le clocher roman de plus de 50 mètres.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)