Curiosités , Bologne: Guide Bologne: Italie - Nozio 0%

Auteur: Pappageno





Décharger le Guide Bologne:
PDF à emprimer et relier




Bologne CuriositéS, Italie

Les canaux de Bologne
Peu de touristes le savent, mais sous Bologne coule un dense réseau de canaux qui dans le passé fournissaient l'énergie pour le travail de la soie et pour la mouture du blé. Ceux-ci furent en grande partie recouverts au XXème siècle. Pour voir une partie de ces canaux, allez à via Piella 18. Une petite fenêtre sous le porche vous révèlera un décor surprenant.


Bologne souterraine
Ecluses, canaux et torrents souterrains, anciens vestiges recouverts par le temps, une Bologne inédite pour la plupart mais qui peut à présent être visitée grâce à l'association « Amici delle Acque di Bologna ». L'association organise des visites guidées à différents points secrets de la ville:

Bagni di Mario (via San Mamolo) grande citerne souterraine du XVIème siècle avec des décors de la renaissance et de fascinantes galeries avec voute ogivale. Un ingénieux système de captation des eaux construit en s'inspirant de la Domus Aurea de Néron.

Sala Borsa (entrée depuis la place Nettuno) un salon liberty construit à la fin du XIXème siècle pour accueillir la bourse de Bologne, aujourd'hui siège d'une librairie et d'une grande médiathèque. Sous le sol de cristal se déroule un réseau de galeries qui dévoilent la Bologne romaine et étrusque.


Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Bologne:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)