Que voir à Ischia – Terme – Ischia Fungo di Lacco Ameno - Ischia Monte Epomeo - Ischia Parco Botanico


Guide de Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree, Italie


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree:
PDF à emprimer et relier




Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree Lieux Et Suggestions, Italie

Du mont Epomeo aux bassins thermaux: l'île d'Ischia est riche d'oasis naturelles...


Le Fungo (Champignon) de Lacco Ameno
Dans la localité thermale de Lacco Ameno, la plus petite de toute l'île, vous pouvez admirer un phénomène géologique intéressant et suggestif, uni à la terre ferme par une fine bande de terre. Il s'agit d'un bloc de tuf d'une hauteur de 10 mètres environ qui, à cause de l'érosion lente mais continue des eaux qui le lèchent, a pris la forme caractéristique d'un champignon.

Parc Botanique des Jardins de la Mortella
Situé à Forio d'Ischia ce splendide parc était à l'origine propriété du compositeur anglais William Walton qui vécut avec sa femme dans la Villa adjacente. Dès qu'il arriva dans l'île en 1946, le compositeur fit venir d'Angleterre un expert en botanique pour monter le jardin en y plantant de merveilleuses plantes tropicales et méditerranéennes, dont certaines ont atteint aujourd'hui des dimensions gigantesques.

Pinède Faiano
Dans la commune de Barano se trouve la plus grande pinède de l'île, but idéal d'une excursion en après-midi dans la nature et le vert. Dans cette fraîche et régénérante oasis, vous pourrez vous promener à l'ombre des pins, châtaigniers, chênes auxquels se mélangent les arbustes parfumés caractéristiques de la flore méditerranéenne et des masses de pierre de lave qui enveloppent le tout de magie et de mystère.

Mont Epomeo

Il s'agit du mont le plus élevé de l'île. Jadis, il s'agissait d'un volcan actif, qui secoua plusieurs fois, avec ses violentes éruptions, la vie tranquille des habitants d'Ischia. De nos jours sur ses terres fertiles poussent des vignobles et des arbres fruitiers verdoyants. Pour gravir l'Epomeo, vous pourrez parcourir un bout en voiture sur route asphaltée et continuer ensuite à pieds pendant environ 3 km. Une fois arrivé, vous comprendrez que l'effort en valait la peine: la vue est vraiment merveilleuse et en plus du panorama vous pourrez admirer la suggestive petite église de San Nicola, creusée dans le tuf vert qui compose la montagne.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)