Histoire et Culture , Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree: Guide Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree: Italie - Nozio 0%


Guide de Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree, Italie


Auteur: Unknown Author





Décharger le Guide Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree:
PDF à emprimer et relier




Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree Histoire Et Culture, Italie

Les premières installations humaines sur l'île remontent au VIII siècle a.C. quand les Grecs débarquèrent dans l'île et fondèrent la colonie de Pithecusae (aujourd'hui Lacco Ameno), sur le Mont Vico. La colonie devint rapidement un important noeud commercial pour les Etrusques, Phéniciens et Egyptiens qui arrivaient pour acheter des objets en céramique, bronze, fer et d'autres métaux travaillés à Ischia. Après environ 5 siècles, l'île passa sous le contrôle des Romains qui furent les premiers à découvrir les bienfaits des sources thermales.

Des quelques témoignages de la période médiévale, nous savons qu'Ischia subit différentes attaques des Goths, Lombards et Normands pour être définitivement conquise par les Suèves, qui conservèrent le pouvoir pendant 100 ans. Une histoire très tourmentée, non seulement du point de vue politique: jusqu'en 1301 l'île fut, en effet, frappée par différentes éruptions de l'Epomeo, dont la dernière remonte à 1301. Une fois les Suèves hors de scène, les Français et les Espagnols se disputèrent la domination de l'île.

Au cours des siècles suivants, la population augmenta très lentement en se concentrant sur la côte. L'île fut divisée en six communes: Ischia, la plus peuplée, Casamicciola, en partie détruite par le tremblement de 1881, Lacco Armeno, Forio, Barano et Serrara Fontana.

Jusqu'au XIXème siècle, l'économie de l'île se basait exclusivement sur l'agriculture non intensive, destinée principalement à la subsistance, à l'exception des limoniers et vignobles, et sur la pêche. Le boom de l'économie se produisit à partir des années Soixante, quand les habitants commencèrent à deviner les potentialités touristiques infinies de l'île. Artistes, poètes et acteurs tombèrent amoureux du splendide climat, de la mer limpide, de la végétation luxuriante et surtout dessources thermales qui jaillissent abondantes dans de nombreuses localités de l'île.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Ischia - Ile D' Ischia - Iles Flegree:
PDF à emprimer et relier




 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)