Gastronomie , Capri: Guide Capri: Italie - Nozio 0%

Auteur: FotoosVanRobin





Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier




Capri Gastronomie, Italie

La cuisine de Capri propose une ample variété de plats joyeux, savoureux, sains et très parfumés. La mer qui lèche les côte de l'île est extrêmement peuplée de poissons et permet de nombreuses recette à base de poisson, comme par exemple scampi et autres crustacées cuits à la braise et parfumés aux herbes aromatiques. Citons également les calamars farcis, une délicieuse recette traditionnelle de Capri aux origines humbles mais au goût apprécié dans les plus luxueux restaurants de Capri.

Comme entrée, rappelons « les ravioli alla caprese »: une très fine feuille faite maison qui renferme une farce de caciotta, parmesan et marjolaine, le tout assaisonné de sauce tomate et basilique frais. Ces deux derniers ingrédients sont parmi les protagonistes d'une autre recette traditionnelle de l'île : la salade caprese. Ce plat unique très léger mais en même temps appétissant, est préparé avec tomates et fiordilatte (la typique mozzarella de Campanie) coupées en tranches, des feuilles entières de basilique frais et, pour compléter l'œuvre, un filet de très bonne huile d'olive extra vierge.

En ce qui concerne la viande, occupent certainement la première place les cailles sauvages, proposées dans une sauce à base de vin, pancetta sucrée et petits pois rissolés dans le vin blanc.

Comme dessert, nous conseillons d'essayer la traditionnelle « torta caprese », préparée avec chocolat et amandes.

Terminons ce court voyage dans la culture oenogastronomique de Capri précisément par le vin produit dans l'île: le plus célèbre est le Capri bianco, obtenu des raisons de Falanghina, Greco et Biancolella, excellent pour accompagner les crustacées.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Capri:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Capri

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)