Gastronomie , Piran: Guide Piran: Slovénie - Nozio 0%


Guide de Piran, Slovénie


Auteur: hhg photostream





Décharger le Guide Piran:
PDF à emprimer et relier




Piran Gastronomie, Slovénie

A Piran, en vous engageant le long de la rive qui mène à Punta Madonna, vous remarquerez une longue file de restaurants donnant sur la mer, fréquentés régulièrement par les amants de la bonne chère. En évitant les premiers - touristiques et plus chers - dirigez-vous vers les suivants et vers ceux de la toute proche Place du 1er Mai, moins tape-à-l'oeil et plus économiques mais du même niveau ; le service est excellent de partout et pendant la belle saison tous les restaurants font un horaire continu, vous donnant ainsi la possibilité de vous asseoir à table de façon ininterrompue de midi à 22.30 environ.

A Piran il est obligatoire de manger du poisson ! Il est préparé de façon simple, légèrement assaisonné avec un filet d'huile d'olive, en en respectant la saveur grisante ; loups, daurades, turbots, apparaissent sur les tables avec de fantastiques fritures de langoustines et de calamars, que nous vous conseillons de commander également, grillés ; goûtez également, les moules à la busara, le bouillon de poisson et le risotto aux fruits de mer, ce sont des plats qui exaltent la qualité et la fraîcheur des aliments que vous consommerez.

Si vous n'aimez pas le poisson, la cuisine slovène offre en alternative une viande délicieuse. Toujours tendre, aux fortes saveurs, souvent assaisonnée d'une sauce piquante à base de poivrons, c'est la base de la cuisine nationale : côtelettes d'agneau, saucisses grillées, côtes, gigot aux légumes et côtelettes sont quelques-unes des variantes d'une symphonie culinaire qui prévoit également les célèbres čevapčiči, de succulentes boulettes de viande hâchée et épicée, un classique de la région.

Le jambon cru, coupé en tranches larges et servi avec de délicieuses tranches de pain aux trois farines, est l'entrée typique de Piran, il est idéal accompagné d'un vin rouge comme le Teran ou comme le légendaire vin blanc Malvasia ; la bière est légère mais non sans caractère, rafraîchissante pendant les chaudes journées d'été et a toujours un excellent parfum. Les garnitures sont excellentes, elles incluent les patates, les fromages et les légumes de saison.

La digne conclusion d'un repas à Piran passe par la classique palacinca - une délicieuse omelette remplie de confiture ou de chocolat - et par l'important degré alcoolique des grappe locales, aux arômes agréables et persistants ; également délicieux, le strudel en pâte feuilletée et aux pommes, les gâteaux faits maison et les glaces, vraiment une merveille !

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Piran:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Slovénie

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.