Que voir à San Pietroburgo


Guide de Saint-Petersbourg, Russie


Auteur: Dimitry B





Décharger le Guide Saint-Petersbourg:
PDF à emprimer et relier




Saint-Petersbourg Lieux Et Suggestions, Russie

Forteresse des Saints Pierre et Paul
Elle est située sur l'île aux Lièvres, devant l'Hermitage mais sur l'autre berge de la Neva. Là, Pierre le Grand commença Saint-Pétersbourg et voulut la forteresse déjà en 1703. Très vite transformée en prison (où furent emprisonnés Alexis, fils de Pierre le Grand, Dostoïevski, Gorkij, Trotski), la forteresse est aujourd'hui fréquentée par les touristes qui viennent pour jouir du panorama depuis les remparts et pour visiter la Cathédrale de Saint Pierre et Saint Paul où se trouvent les tombes des Tsars.

Place du Palais
Immense, grande, grandiose, c'est la place qui a vu toute l'histoire de Saint-Pétersbourg. D'un côté la masse énorme mais très équilibrée du Palais d'Hiver, à l'époque demeure des tsars et de l'autre, le palais à hémicycle projeté par Carlo Rossi, à l'époque siège de l'Etat major russe, le profil donc de l'Amirauté. Au centre de la place la colonne d'Alexandre , monolithe de granit haut de 48 mètres, dédié par Nicolas I à Alexandre I.

Perspective Nevskij
"A Petrograd il n'y a rien de mieux que la perspective Nevskij." Ainsi commencent les récits sur Petrograd de Gogol en 1842 et on comprend quel attachement avaient et ont les habitants de Petrograd pour la promenade par antonomase de la ville. Souhaitée par Pierre le Grand, la Perspective, l'avenue, est longue de quatre kilomètres et rejoint la Neva, à la hauteur de l'Amirauté, sur la place Aleksandr Nevsky, devant l'imposant monastère de la Très Sainte Trinité. S'y succèdent, commerces, maisons et cafés historiques des styles les plus différents (baroque , néoclassique, liberty, soviétique) à l'époque fréquentés par Gogol même, Tchaïkovski, Turgenev, Nijinskij, Rimskij-Korsakov, Dostoïevski et qui accueillent l'esprit libéral de la nouvelle Russie.

Le long des fleuves : Fontanka, Mojka, Griboedova
Voir la ville depuis l'eau fait encore plus percevoir le charme de la Venise du Nord, comme on appelle Saint-Pétersbourg. Grâce aux autobus fluviaux, on navigue le long des canaux traversés par des ponts de différents styles (comme le Pont Pantelejmon) et où apparaissent les grands palais baroques et néoclassiques parmi lesquels le Palais Seremetev sur la Fontanka et les décors de Crimes et châtiments de Dostoïevski le long de la Griboedova.

Le quartier Sennaja

Sennaja Ploshad, la place du Foin, où auparavant on trouvait effectivement du foin, ou mieux le marché au foin, est l'une des places les plus anciennes et les plus populaires de Saint-Pétersbourg. C'est là et aux alentours que se déroule Crimes et châtiments , le roman de Dostoïevski et l'entière zone est en transformation continue. Des constructions liberty s'alternent aux constructions soviétiques, de nouvelles galeries commerçantes accueillent des magasins et des activités pendant que des gens de tous genres s'activent pour faire de bonnes affaires, surtout entre Sennoj Rynok et Aprashkin, pour ainsi dire le souk de Saint-Pétersbourg. Il faut goûter la cuisine typique des petits kiosques : patates farcies, et blyny (blinis), les crêpes russes.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Saint-Petersbourg:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Russie

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.villabarbarich.com
Via Molino Ronchin, 1 30170

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.