Dans les alentours , Saint-Petersbourg: Guide Saint-Petersbourg: Russie - Nozio 0%


Guide de Saint-Petersbourg, Russie


Auteur: Alexkon





Décharger le Guide Saint-Petersbourg:
PDF à emprimer et relier




Saint-Petersbourg Dans Les Alentours, Russie

Peterhof et Lomonosov, les résidences d'été des tsars
A voir absolument lors d'un séjour à Saint-Pétersbourg, le Château de Peterhof et le Château de Lomonosov qui sont parmi les plus belles résidences d'été des tsars aux abords de la capitale historique. A 30 kilomètres de Saint-Pétersbourg et à 8 kilomètres l'un de l'autre, nous vous suggérons de rejoindre en premier Peterhof, où l'on arrive en métro ligne 1, on descend en tête de station et on continue en bus K404 (ou bien en hydroptère sur la Neva), et ensuite Lomonosov que l'on rejoint en taxi.

Château de Peterhof
Pendant deux siècles résidence d'été des tsars, au cœur d'un gigantesque parc, c'est un triomphe de palais, de jardins, et de fontaines (à ne pas manquer : La Grande Cascade). Souhaité par Pierre le Grand, qui voulait en faire le Versailles du nord, revisité par Elisabeth I grâce à l'architecte Rastrelli, Peterhof est un exemple splendide d'architecture, d'art et d'urbanisme.

Château de Lomonosov
Sorti indemne de chaque guerre et des vicissitudes de Saint-Pétersbourg, et de la Russie, en particulier le Palais chinois, construit par Rinaldi pour Catherine II, il conserve le charme et l'art immuables du lointain 1760. Lomonosov est situé à 8 kilomètres de Petrhof, et a été l'une des résidences d'été des tsars. Lomonosov aussi est un complexe de parcs et de palais.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Saint-Petersbourg:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Russie

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)