Comment se déplacer , Saint-Petersbourg: Guide Saint-Petersbourg: Russie - Nozio 0%


Guide de Saint-Petersbourg, Russie


Auteur: satbir





Décharger le Guide Saint-Petersbourg:
PDF à emprimer et relier




Saint-Petersbourg Comment Se DéPlacer, Russie

Se promener dans Saint-Pétersbourg est plutôt simple. Le centre historique est sur la rive gauche de la Neva, le grand fleuve de Saint-Pétersbourg, dont l'avenue principale est la Perspective Nevskij. Autour, les rues et avenues sont distribuées entre les trois canaux concentriques (Mojka, Griboedova et Fontanka) et le centre est en fait caractérisé par l'Amirauté avec sa flèche unique. La coupole dorée de la Cathédrale de Saint Isaac et les cloches caractéristiques de l'Eglise Saint Sauveur sur le Sang versé, sont les autres points de référence pour s'orienter sur la rive droite.
Sur la rive droite de la Neva, il y a l'île Vasilevskij, la plus grande de Saint-Pétersbourg. On y trouve quelques grands musées, l'université, et on y jouit d'une splendide vue sur la rive gauche.
le Métro et les bus sont efficaces et relient bien tout Saint-Pétersbourg. Nous conseillons le métro pour les longues distances et les bus pour les distances plus courtes.
Pour visiter le centre historique il n'y a rien de mieux que de se promener. Pour l'annuaire routier : ulica veut dire rue (ul. en abrégé), prospekt veut dire avenue, pereulok pour ruelle (per.), ploskad (pl.) veut dire place et nabereznaja (nab.) est le nom du bord du fleuve.

Métro
Quatre lignes : 1 (rouge), 2( bleue), 3( verte), 4 (jaune). Idéales pour les grandes distances (les arrêts sont en moyenne à 2,5 kilomètres l'un de l'autre). Il descend très en profondeur (il passe sous les canaux) et bénéficie de belles gares accueillantes et propres. Attention au nom des arrêts qui sont en cyrillique (dans le centre ville vous trouverez également des noms en alphabet latin mais pas partout). Le métro de Saint-Pétersbourg est ouvert de 05.45 à 00.30. Les trains passent toutes les 2/3 minutes.

Marschrutkie (marschrutnie taxi)
Ce sont des taxis collectifs (minibus de 10 / 20 places avec l'enseigne K o T suivie d'un numéro) qui font un parcours fixe habituellement identique à celui du bus et du tram. Ils relient également les gares de métro. L'arrêt est sur demande : il suffit de faire un signe de la main pour monter et de demander au chauffeur pour descendre (le chauffeur s'arrête dès que la circulation et les routes le permettent). Ils sont économiques et pratiques. Le seul inconvénient c'est qu'aux heures de pointe (7.30 – 9.30 et 17.00 – 20.00) on peut rester longtemps à attendre avant de réussir à monter. Les marschrutkie sont en service de 6.00 à 24.00.

Eletrichki (trains locaux)
Ce sont des trains électriques suburbains, pratiques pour se déplacer en ville d'une gare ferroviaire à l'autre et surtout pour rejoindre les abords de Saint-Pétersbourg. Avec les eletrichki au départ de la gare de Vitebskij on arrive au palais de Pavlosk (à 30 km de Saint-Pétersbourg) et à Carskoe Selo (ou Pouchkine), le Village des Tsars où l'on trouve le célèbre Palais de Catherine (train plus marschrutkie).

Tram, trolleybus, autobus
Les trams desservent surtout la périphérie de Saint-Pétersbourg (les lignes sont en constante disparition) alors que les trolleybus traversent plutôt le centre historique de Saint-Pétersbourg. Les trolleybus 5 et 22 par exemple parcourent toute la Perspective Nevskij. Les autobus se trouvent dans toute la ville, ils sont économiques mais pas très pratiques à cause de la circulation chaotique. Le service de transport public fonctionne de 6.00 à 24.00.

Autobus fluviaux et hydroptères
Les Autobus fluviaux de Saint-Pétersbourg sont les bateaux touristiques qui traversent le centre historique. Aussi bien les bateaux que les embarcadères sont facilement identifiables grâce à leur enseigne jaune et l'écriture bleue en cyrillique. Le service fonctionne de 11.00 à 19.00, le billet est unique et journalier (on peut monter et descendre de l'autobus quand on le souhaite) et, à bord, un guide (pour l'instant seulement en russe) commente la ville et les monuments. Pour rejoindre le Château de Peterhof une ligne pratique d'hydroptères est en service, elle part de devant l'Hermitage et après une demie heure de navigation arrive à destination. En service de 9.00 à 17.00 trajet Hermitage – Peterhof, de 10 à 18.00 pour le retour. Le billet est plutôt cher.


Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Saint-Petersbourg:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Russie

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.