Vivre la ville , Prague: Guide Prague: Republique Tcheque - Nozio 0%


Guide de Prague, Republique Tcheque


Auteur: subpop





Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier




Prague Vivre La Ville, Republique Tcheque

La bière n’est pas la seule boisson qui accompagne les discussions et les bavardages des Pragois. En effet, l’une des traditions qu’apprécient le plus les habitants de cette ville splendide est la tasse de café ; l’Empire austro-hongrois et ses capitales regorgeaient de cafétéria qui servaient surtout du café turc que l’on a récemment remplacé par l’express à Prague.

Si vous vous promenez dans Prague 1, le centre historique de la ville, entre la vieille ville et Màla Strana, vous pourrez faire un authentique tour de Prague en visitant ses cafés historiques ; à commencer par les mosaïques en céramique du Café Imperial par exemple, un bâtiment dans le plus pur style liberty datant de 1914 qui réunit, à tout moment de la journée, les jeunes et les  vieux Pragois pour d’agréables discussions animées.

Les artistes et les écrivains dissidents et engagés en politique se retrouvaient au Café Slavia dont les fenêtres donnent sur le Pont Charles et la Moldau alors qu’un idéal de liberté préparait la révolution et qu’une émotion animait les esprits pour façonner des strophes de poésie ou le premier chapitre d’un roman.

Le café se prête également à la lecture d’un journal ou d’un livre. À Prague, une ville riche de manuscrits, l’alliance café-littérature est très appréciée ; les intellectuels et les romanciers, mais aussi les éditeurs et les journalistes se trouvent dans ses lieux historiques qui organisent souvent des expositions d’art et des concerts de musique jazz. Gregor Samsa, le personnage principal de l’ouvrage le plus connu de Kafka, La métamorphose, a donné son nom à un célèbre café du centre ville.  

Si vous vous rendez à l’hôtel Europa, vous découvrirez sa merveilleuse cafétéria de style liberty à l’atmosphère chaleureuse, aristocratique et conviviale ; deux étages présentent d’autres pages de l’histoire de Prague, une ville qui s’est développée aussi autour de ses tasses de café, de préférence long et dans une grande tasse, à consommer au calme, sans se presser.

La Kafírna U Svatého Omara est le temple du café où vous l’on en sert plus de trente mélanges différents d’une très grande qualité ! Surtout fréquenté par les Pragois, ce lieu a des dimensions extrêmement réduites : entre le comptoir et la petite salle, on compte à peine 20 places assises, mais si vous avez la chance de pouvoir vous y installer, vous ne le regretterez pas.

Dans la partie sud, en entrant à Prague 2, n’oubliez pas de compléter votre itinéraire par le Café Arco, un établissement fondé à la fin du dix-neuvième siècle. Les intellectuels de la ville dont Franz Kafka et Max Brod qui ont fréquenté ce lieu ont ensuite été rebaptisés les « Arconautes » ; à une époque, la cafétéria accueillait le mouvement avant-gardiste de Viteszlav Nezval, puis elle a fermé ses portes sous l’occupation nazie. Depuis 1998, il a rouvert ses portes après une profonde restauration qui a respecté l’architecture d’origine.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Republique Tcheque

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)