Shopping , Prague: Guide Prague: Republique Tcheque - Nozio 0%


Guide de Prague, Republique Tcheque


Auteur: macaretaker





Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier




Prague Shopping, Republique Tcheque

Après la chute du mur de Berlin, Prague a vu fleurir de nombreuses boutiques et magasins de vêtements très appréciés des visiteurs internationaux et capables d’offrir de superbes créations faites à la main au design innovant et à la pointe de la mode ; la rue qui accueille ce type de boutiques est la rue Parízska, au nord de la Vieille Ville (Stare Mesto).

Les achats de livres d’occasion sont également intéressants : ouvrages historiques, romans originaux du début du vingtième siècle, albums illustrés. Dans les commerces de Prague, on trouve de tout ! Il ne faut pas manquer l’énorme quantité d’horloges, de mobilier ancien et d’objets extraordinaires, parfois très rares, qui abondent dans les échoppes des antiquaires du quartier situé autour du Château de Prague et qui rappellent aujourd’hui encore les anciens marchands du Moyen Âge.  

La Vieille Ville possède de nombreuses épiceries fines où vous trouverez un vaste choix de produits tchèques et de spécialités européennes ; parmi les vins, vous apprécierez le Château Melnik, le Baloun et le Klas. Ces délicieuses productions locales sont encore assez mal diffusées en Europe.
 
La bière est certainement l’un des produits les plus importants à acheter à Prague : vous la trouverez souvent auprès des brasseries locales à des prix très avantageux, sans renoncer à sa légendaire qualité. Un autre exemple est le cristal de Bohême qui est vendu sur la Place Venceslas à Prague et le long de la rue Karlova, à deux pas du Pont Charles (bon rapport qualité/prix).

Si vous voulez rapporter un souvenir classique de Prague, peut être en verre, ou bien de l’alcool, sans trop dépenser, vous pouvez tranquillement vous adresser aux magasins de la chaîne commerciale Tuzek, présente à Prague depuis 1939.

Les horaires d’ouverture des magasins : centre ville, tous les jours de 9h00 à 18h30/19h00 (le dimanche de 9h00 à 15h00) ; en périphérie, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Republique Tcheque

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)