Monuments , Prague: Guide Prague: Republique Tcheque - Nozio 0%


Guide de Prague, Republique Tcheque


Auteur: Kalnet





Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier




Prague Monuments, Republique Tcheque

Le Château de Prague
C’est l’un des monuments qui illustre l’histoire de Prague, jadis forteresse des princes de Bohême, actuelle résidence du Président de la République. Plus de quarante hectares de jardins, de palais et d’églises ; une fortification avec des murs et des tours qui protégeait les appartements et les salles royales, la première d’Europe par extension. Le château, édifié par le prince Boøivoj en 870, est le monument le plus visité du pays et abrite la magnifique cathédrale de Saint-Vit, la ruelle d’Or et la maison où vécut le l’écrivain Franz Kafka. À voir.

Prazský hrad
Prague 1 - Hradcany
119 08

Heures d’ouverture
Bâtiments du Château de Prague         
avril - octobre     
9.00 – 18.00    tous les jours
novembre – mars      
9.00 – 16.00    tous les jours

Zone du Château de Prague         
avril - octobre     
5.00 – 24.00    tous les jours
novembre – mars      
6.00 – 23.00    tous les jours

Relève de la Garde (portes du Château)
Toutes les heures de 5h00 à minuit
(relève de la garde en fanfare à midi !)


Le Théâtre National
À l’extrémité de la Place Venceslas, un bâtiment pittoresque de la nouvelle Renaissance abrite le Théâtre National, le théâtre le plus important du pays, construit grâce aux fonds publics récoltés dans le pays vers la fin du XIXème siècle. Aujourd’hui, il sert de décor prestigieux à des ballets, des représentations lyriques et une brillante programmation dédiée au théâtre en prose, le palais est par ailleurs le siège du célèbre Philharmonique de Prague.    

Národní 2
Prague 1 - Nové Mesto
110 00


La Maison qui danse
L’un des bâtiments les plus étonnants de la ville, un mélange de gothique et de baroque, né de l’imagination bouillonnante de Vlado Milunic et de Frank Ghery, s’inspirant de « Ginger & Fred ». Sa forme irrégulière a donné lieu à de remarquables polémiques lors de sa construction en 1996 à côté de palais centenaires à l’aspect incontestablement plus classique. Il abrite actuellement des bureaux, mais vous pouvez y accéder par le restaurant du dernier étage.  

Rašínovo nábreží 80
Prague 2
120 00


La Maison Municipale
Si vous passez par la Place de la République, vous remarquerez le style Liberty de la Maison Municipale (également appelée Maison du Peuple). Construite au début du siècle dernier, des expositions et des concerts y sont organisés de nos jours. Au premier étage, la Salle Smetana accueille le concert inaugural de l’événement musical appelé le « Printemps de Prague ». Le rez-de-chaussée propose une cafétéria et un excellent restaurant français. La maison a été bâtie sur un ancien Palais Royal ce qui explique la présence toute proche de la Tour aux Poudres, un rempart défensif jusqu’à la fin du XVIème siècle.

námestí Republiky 5
Prague 1 - Staré Mesto
111 21

Heures d’ouverture
janvier - décembre     
10h00 – 18h00 tous les jours

Le Karolinum
La plus ancienne université d’Europe orientale a vu le jour Prague par la volonté de Charles IV. C’est un vaste complexe de bâtiments, à dominante baroque, hérité de l’importante restructuration de 1778. Il abrite de nombreuses expositions temporaires de haut niveau.

Ovocný trh 3
Prague 1 - Staré Mesto
110 00

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Republique Tcheque

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)