Que voir à Prague– Le Pont Charles Prague– Kampa Prague– Vysehrad Prague


Guide de Prague, Republique Tcheque


Auteur: Information service Prague





Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier




Prague Lieux Et Suggestions, Republique Tcheque

Le Pont Charles
Reconstruit en 1357 par la volonté de Charles IV, c’est l’un des plus vieux ponts du continent. D’une longueur de plus de cinq cent mètres et de dix mètres de large, les piliers ornés de 30 statues magnifiques représentant des saints et de style baroque. Il offre une vue fascinante de Prague dans une atmosphère magique, animée par de nombreux artistes de rue et de vendeurs de souvenirs qui se tiennent de part et d’autre du passage ; à l’extrêmité du pont, vers la Vieille Ville, on trouve la plus belle porte gothique d’Europe à laquelle la Tour Mostecká fait face sur l’autre rive.   

Staré Mesto
Prague 1
Malá Strana
Prague 1


La Kampa

C’est une île qui se trouve à proximité du Pont Charles et qui compte des rues minuscules et d’agréables places où l’on trouve les restaurants Pragois typiques ; le Mur de Lennon dédié à l’ex Beatles s’y dresse et symbolisait la liberté au cours de l’oppression du régime communiste. Aux beaux jours, le parc de la Kampa, vous offre un agréable espace de détente et de calme et vous pourrez y faire un agréable pique-nique.

Malá Strana
Prague 1


Vysehrad

Sur l’une des collines dominant la Moldau, Vysehrad abritait l’ancienne résidence de la dynastie des Prémyslides. Vratislav II choisit ce lieu comme résidence, en y construisant un palais fortifié au XIème siècle que Charles IV transforma par la suite en forteresse avec une enceinte reliée à la ville de Prague. Aujourd’hui, après plusieurs incendies et destructions, il reste la belle église néogothique de Saint-Pierre et Paul et le Panthéon où reposent de nombreuses personnalités liées au monde de la culture tchèque ; la promenade sur les vestiges des fortifications offrent un splendide panorama sur Prague.

V Pevnosti 159/5b
Prague 2 - Vysehrad
128 00

Heures d’ouverture
avril - octobre     
9h30 – 18h00 tous les jours
novembre - mars
9h30 – 17h00 tous les jours


Le Café Slavia
Si vous voulez vous détendre devant un bon café et de délicieuses pâtisseries, vous succomberez au charme de cet endroit élégant de Prague que les artistes et intellectuels fréquentaient au début du siècle dernier. Son aspect Art Déco, les canapés en cuir, les fenêtres donnant sur la Moldau et qui offrent une vue splendide sur le château de Prague, renforcent l’atmosphère séduisante qui séduit l’ancien président Vàclav Havel qui fréquentait assidûment le café au cours de ses années de dissidence politique.

Smetanovo nábrezí 2
Prague 1 - Staré Mesto
116 65


Les Jardins Royaux
C’est Ferdinand de Habsbourg qui fit construire en 1534 les jardins royaux dans le plus pur style renaissance. Vous pouvez vous y promenez au milieu des sculptures merveilleuses et des splendides fontaines qui lui donnent une allure de jardin à l’anglaise. Tous les matins, à 10 heures, les grilles du jardin s’ouvrent au public qui peut visiter la splendide Cour des Lions de Rodolphe II et le sphéristère qui abrite des expositions et des concerts en été.

Prazský hrad
Prague 1 - Hradcany
119 08

Heures d’ouverture
avril - octobre     
10h00 – 18h00 tous les jours
mai - septembre
10h00 – 19h00 tous les jours
juin - août
10h00 – 21h00 tous les jours


Le Quartier Juif
Au cœur de la Vieille Ville, le quartier juif (Josefov) est une zone parfaitement conservée, un cas unique en Europe. Les synagogues, l’Hôtel de Ville et l’ancien cimetière datant du milieu du XVème siècle sont intacts. Pour visiter ce quartier, il faut acheter un billet qui vous permettra d’admirer les vieux manuscrits, de visiter le mémorial dédié aux victimes de l’Holocauste et accéder aux différents lieux de culte.

Jeruzalémská 1310/7
Prague 1 - Nové Mesto

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Prague:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Republique Tcheque

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)