Guide voyage Vicenza: Guide Vicenza: Italie - Nozio 0%

Auteur: Nozio








Vicenza, Italie

Ville d'art parmi les plus importantes de la Vénétie et d'Italie, ses origines sont romaines et elle apparaît citée pour la première fois en 135 a.C. Cependant la personnalité artistique qui la marqua le plus a été celle d'Andrea Palladio.

Vicence est ville palladienne non seulement pour avoir accueilli et fait prospérer le génie d'Andrea di Pietro, né à Padoue, et pour lui avoir donné l'occasion de se former et de devenir le plus grand architecte de son siècle. Vicence est restée palladienne au cours des siècle en se développant selon la volonté du précieux idéal de la Renaissance: lieu de rencontre d'élite pour tous les hommes.

Sur la centrale Place dei Signori trône, imposante, la Basilique Palladienne, construction médiévale que Palladio restructura au XVIème siècle en y réalisant le double ordre de colonnes, le porche et la loge, avec le caractéristique motif palladien.

La ville compte encore d'autres édifices projeté par le grand architecte, comme la Loge du Capitaine (Loggia del Capitanio), le Palais Barbaran da Porto, le Palais Chiericati, où la signature du génial architecte consiste en un jeu de lumières et d'ombres, le Palais Valmarana. La Loggetta Palladienne dans le Jardin Salvi, élégante construction datant de 1592, invite à y entrer par une inscription captivante « Hilariati ac genio dicata », consacrée au rire et à l'insouciance.

Chef-d'œuvre sans rival, le Théâtre Olympique, conçu par Palladio pour l'Académie Olympique, dont il était membre, et réalisé par Vincenzo Scamozzi.

Mais Vicence possède en réalité d'autres aspects tout aussi importants. Les origines romaines ont laissé des traces profondes sur la ville, surtout sur l'organisation urbanistique désormais insérée dans des expressions plus récentes d'architecture vénitienne. Les anciennes routes, les ponts sur les cours d'eau, les magnifiques places et l'énorme patrimoine artistique conservé dans son Musée soulignent l'énorme valeur culturelle de la ville de Vicence.

La ville est dominée par une colline peu distante du centre, qui accueille sur son sommet la Basilique de Monte Berico, érigée en 1600 à côté à l'antérieure petite église gothique.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Vicenza

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)