Lieux et suggestions , Venise: Guide Venise: Italie - Nozio 0%







Venise Lieux Et Suggestions, Italie

Les lieux les plus suggestifs à découvrir en vous promenant dans la ville: depuis la Place
Saint-Marc au Ghetto...


PIAZZA SAN MARCO
La Place Saint-Marc est la seule "Piazza" de Venise, parce que toutes les autres sont appelées "Campo". Dès le début, la Place Saint-Marc fut conçue et construite comme extension du Palais Ducal et de la Basilique Saint-Marc, centres fondamentaux de la vie politique et sociale de la ville. Initialement l'espace occupé par la Place était plutôt étroit et traversé par un canal: le Rio Batario. En 1172 le Doge Sebastiano Ziani acquit toute la zone, fit assécher le canal et commença les travaux d'agrandissement, à la fin desquels la Place Saint-Marc prit les proportions que nous connaissons aujourd'hui.
En face du Palais Ducal, à la place de l'ancienne darse, fut créée la petite place où furent installées les deux très hautes colonnes provenant de Constantinople. Sur une colonne fut placée la statue du lion ailé, symbole de Venise, alors que sur l'autre fut installée la statue de l'ancien saint patron de la ville, San Teodoro, par la suite remplacé par Saint Marc.
La partie la plus grande de la place, celle qui s'étend en face de la Basilique Saint-Marc, a une longueur de 170 mètres et une forme en trapèze. Le périmètre de la Place est délimité par les Procuraties, Anciennes et Nouvelles, et par l'Aile Napoléonienne, aujourd'hui siège du Musée Correr.


PONT DES SOUPIRS
Une des destinations touristiques par excellence de Venise est sans aucun doute le Pont des Soupirs, qui relie le Palais Ducal, où les accusés étaient jugés, aux prisons appelées Piombi. Le pont fut construit sur ordre du Doge Mario Grimani et fut réalisé en pierre d'Istrie et décoré extérieurement avec des motifs baroques. La beauté esthétique de la structure a donné au pont une connotation romantique totalement opposée à sa fonction. Les soupirs qu'il suscitait n'étaient pas du tout ceux des amoureux, mais au contraire ceux des prisonniers qui venaient d'être condamnés à des années de prisons
dans les terribles piombi.

MERCERIE
Les Merceries coupent en deux le centre historique et relient la Place Saint-Marc à Rialto. Il s'agit donc de la principale artère de Venise, coeur de l'activité commerciale citadine dès l'antiquité quand les boutiques de tissus précieux restaient ouvertes même la nuit.
Les Merceries se divisent en trois parties: Mercerie dell'oroloio (qui partent de la Place Saint-Marc), Mercerie de San Zulian et Mercerie de San Salvador, qui débouchent précisément sur le Campo San Salvador, adjacent au Campo San Bortolo. Le long de toutes les Merceries se succèdent sans solution de continuité des magasins et boutiques de tout genre.

LE GHETTO JUIF
Le Ghetto de Venise fut le premier à être institué en Europe et naquit en 1516, suite aux lois publiées par la Sérénissime: les hébreux vénitiens devaient habiter exclusivement dans la zone délimitée par le Pont du Ghetto, d'où ils ne pouvaient pas sortir du coucher du soleil à l'aube. Pour mieux contrôler leurs mouvements des gardes furent postées aux frontières du Ghetto, qui le soir étaient fermées par des grilles. Encore aujourd'hui vous pouvez remarquer les charnières de ces grilles. Le terme "ghetto" provient du mot "getto", substantif du verbe "gettare": avant que la place ne soit destinée à résidence des
hébreux, elle accueillait des fonderies de cuivre et "gettare" était le terme dialectal utilisé pour désigner l'activité réalisée dans les fonderies.
Sur le Campo du Ghetto se dressent 5 synagogues: la Schola Canton, la Schola Italienne, la Schola Allemande, la Schola Levantine et la Schola Espagnole. Le Campo est en outre entouré de palais très hauts qui comptent jusqu'à 8 étages: une caractéristiques vraiment unique par rapport aux autres palais de Venise.

ZATTERE
La promenade des Zattere est une des plus attractives et romantiques de Venise. La Fondamenta delle Zattere commence à San Basilio et longe tout le Canal de la Giudecca, parallèle au Grand Canal et finit à la pointe de la Salute, où se trouve l'ancienne Douane de Mer (Dogana di Mare), un lieu extrêmement suggestif et panoramique duquel le regard embrasse tout le Bassin de Saint-Marc et l'île de Giorgio jusqu'au Lido.

MERCATO DI RIALTO
Le célèbre Marché de Rialto se compose de deux parties: "Erbaria" et "Pescaria". L'Erbaria est le marché des fruits et légumes et il se trouve juste aux pieds du Pont de Rialto, dans la partie opposée au Campo San Bortolo. La Pescaria est par contre le marché au poisson et se trouve à quelques pas, sous les arcades d'une construction néogothique qui donne sur le Grand Canal.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Venise centre ville | Ca' Dei Conti, 4 four stars hotels

Antique Venise



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Chambres d'hôtes
www.poggioverderome.com
Via Poggio Verde, 31 00148

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne