Ce qui frappe de Vérone


Guide de Vérone Itineraires Ce qui frappe de Vérone, Italie


Auteur: *Debs*








Vérone centre Ce Qui Frappe De VéRone, Italie

Ce qui frappe de Vérone sont les nombreuses expressions de l'art, de l'histoire, de la culture concentrées en une seule ville et à la disposition de ceux qui visitent cette région d'Italie.

Les vestiges romains sont à voir absolument: les Arènes, l'Arc des Gavi, le Pont de Pierre, la Porte des Borsari, la Porte des Lions et le Théâtre Romain. Les Arènes de Vérone, ont plus de 1900 ans et représentent un des monuments les plus grandioses datant de l'époque de la Rome Antique.

Construites pendant le premier siècle d.C., elles s'élevaient en dehors des murailles pour accueillir des spectacles et des rencontres de lutte. A partir de 1913, quand y fut organisée la première "Aida", les Arènes sont devenues le plus célèbre théâtre à l'air libre du panorama international et de nos jours, elles accueillent une des saisons lyriques les plus prestigieuses du monde.

Parmi les nombreux édifices religieux, méritent une visite le Dôme et l'Eglise San Zeno Maggiore, chefs-d'oeuvre de l'art roman, riches en sculptures et peintures, dont le Retable de San Zeno, d'Andrea Mantegna et la Cathédrale qui conserve le célèbre retable de l'Assomption de Titien. L'élégante Loggia del Consiglio, attribuée à Fra Giocondo, les splendides palais et les portes signés par le véronais Michele Sanmicheli ne sont que quelques épisodes d'une Renaissance qui à Vérone fut particulièrement florissante.

La Vérone de l'histoire et de l'art est également célèbre comme la ville de l'amour pour les narrations de Shakespeare sur la passion contrariée entre Roméo et Juliette, qui a laissé des traces tangibles comme la Maison de Juliette, avec son balcon caractéristique, le tombeau, le décor de la romantique tragédie et la Maison de Roméo. Le Musée Civique de Castelvecchio, construit à partir de 1354 et restauré par Carlo Scarpa, conserve une importante collection de peintures et sculptures vénitiennes allant du haut moyen-âge au XVIIIème siècle.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Vérone

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)