Guide voyage Asolo: Guide Asolo: Italie - Nozio 0%

Auteur: Patrick Denker








Asolo, Italie

La "perle de la Marche Trévisane" est une ville aux origines préromaines située dans une splendide position sur une colline qui domine la plaine. Asolo possède un charme que peu d'autres villes détiennent, à commencer par son histoire glorieuse et particulière.

Ici vécurent des personnages illustres, comme le poète anglais Robert Browning, l'actrice Eleonora Duse et l'exploratrice Freya Stark, alors qu'à la fin du XVème siècle, elle fut la résidence-prison de la reine de Chypre, Caterina Cornaro, à qui Venise offrit la seigneurie symbolique de la ville en échange de la domination sur le royaume de Chypre. Asolo conserve un patrimoine artistique très riche.

La centrale Place Garibaldi offre un décor unique: en son centre se dresse une fontaine alimentée par un ancien aqueduc romain, alors que tous les alentours sont couronnés par d'élégants palais, avec le Château de la Reine Cornaro (ouvert au public) qui la domine depuis la hauteur.

Intéressante une visite au Dôme, reconstruit en 1747, dont l'intérieur garde un chef-d'oeuvre de Lorenzo Lotto (1506). A côté du Dôme se trouve la "Loggia della Ragione" qui constituait le centre de la vie politique de la ville; aujourd'hui son intérieur accueille l'intéressant Musée Civique. En parcourant toute la via Browning, décorée d'arcades, vous arrivez à la Villa Freya, demeure de la famille Stark.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)