Guide voyage Rovigo: Guide Rovigo: Italie - Nozio 0%

Auteur: Comune di Rovigo








Rovigo, Italie

Erigée sur les rives de l'Adigetto, Rovigo a des origines médiévales comme en témoigne l'ancien Château. Le centre compte de splendides palais historiques situés autour de la Place V. Emanuele II, tels que l'Accademia dei Concordi et, parmi les édifices de culte, l'Eglise de la Beata Vergine del Soccorso, dite la Rotonda

En vous promenant dans ses rues, vous vous retrouvez face à face avec de fabuleux édifices, églises et châteaux qui offrent au visiteur d'agréables et originales expériences. Erigée sur les rives de l'Adigetto, elle a des origines médiévales comme en témoigne l'ancien Château (X-XIIème siècles) caractérisé par un impressionnant donjon carré. Sont conservées parties de l'enceinte murale, la tour située via Pighin et la Porte San Bortolo.

Dans le centre de la ville se trouve la Place Vittorio Emanuele II entourée d'édifices seigneuriaux: le grandiose palais Roverella (1477) de Rossetti; le solennel palais Roncale (1555) de Sanmicheli; la Loggia dei Notari (XV-XVIIIème siècle); le siège néoclassique de l'Accademia dei Concordi (1814) de Baseggio qui conserve une riche bibliothèque, les Pinacothèques (avec œuvres de G.B. Tiepolo) et un petit, mais intéressant, musée archéologique. D'autres édifices présentent également un intérêt artistique comme le palais Vanezze (1715) siège du Conservatoire de Musique et du Théâtre Social (1819) de Baseggio.

Parmi les monuments de culte, le plus connu et riche patrimoine artistique est la Rotonda (1596) de Zamberlan, dont l'intérieur garde des toiles des principaux peintres vénitiens du XVIIème siècle et le centre un magnifique autel de bois doré.

Contenus et images: Regione Veneto, Assessorato al Turismo; APT di Rovigo

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Rovigo

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)