Guide voyage Vénétie: Guide Vénétie: Italie - Nozio 0%


Guide de Vénétie, Italie


Auteur: Delmira








VéNéTie, Italie

Splendides, solaires, riches, vivantes mais en même temps intimes et recueillies: les ville d'art de la Vénétie se présentent ainsi aux yeux du voyageur, en séduisant et fascinant les passionnés d'art, histoire et architecture.

L'histoire de la Vénétie est étroitement liée à celle de la République Marinière de Venise qui à partir du XIIème siècle étendit sa domination sur tout le territoire, arrivant à Brescia et Bergame, pour ce qui est de la terre ferme, et à la Crète et au Péloponnèse en ce qui concerne la Méditerranée. Au cours des siècles de la Sérénissime, y naquirent et s'y développèrent de splendides villes d'art et s'y consolidèrent d'importantes activités, principale source de richesse comme le commerce, surtout vers l'Orient. Cette prospérité économique donna lieu à une intense fermentation artistique et culturelle qui a laissé des traces ineffaçables dans la culture de la Région.

De toutes la plus importante est Venise, spectaculaire musée à l'air libre où sont conservés des trésors uniques et d'une inestimable beauté comme la Place Saint-Marc, le "salon le plus beau du monde".

A environ 30 kilomètres de Venise nous trouvons Trévise, une suggestive petite ville médiévale que se développa le long des rives du fleuve Sile, et Asolo un petit bourg parsemé d'histoire et de culture qui se dresse sur les douces collines aux pieds du Mont Grappa.

De l'autre côté se dresse Padoue, la ville de Giotto et de Saint-Antoine, siège de la prestigieuse et très ancienne Université. Padoue est la ville natale d'Andrea Palladio, l'illustre architecte des palais et édifices dans la Ville de Vicenza, inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial de l'Unesco.

Entre Venise et Padoue s'étend la splendide Riviera du Brenta, lieu de villégiature préféré par les nobles et riches vénitiens qui vers le XVIIIème siècle y firent construire de célèbres villas projetées par Palladio et décorées de fresques par Tiepolo.

A environ 30 minutes en train de Padoue se trouve Vérone, théâtre de l'amour malheureux de Roméo et Juliette et témoin des fastes de l'Empire Romain.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Venise Marghera | Antica Villa Graziella, 2 two stars hotels

CARNAVAL 2014 !!


Venise Mestre | Hotel Residence Elite, 4 four stars hotels

MIGLIOR TARIFFA LAST MINUTE A VENEZIA



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.


Hôtels 4 étoiles
www.carnivalpalace.com
Canale di Cannaregio, 929 30121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne