Guide voyage Belluno: Guide Belluno: Italie - Nozio 0%

Auteur: dominiqs








Belluno, Italie

Bellune une ville qui ne correspond pas au reste des Dolomites, elle a sa particularité et des caractéristiques qui la rendent unique: vie tranquille d'une petite ville construite à la mesure de l'homme, avec des places silencieuses, d'anciennes routes du moyen-âge et de la renaissance, des fontaines, palais en style vénitien. En même temps, une ville mystérieuse et solitaire.

Pour Dino Buzzati, le charme de Bellune et de sa vallée provient de la rencontre entre « le monde de Venise marqué par ses architectures incomparables.... et le monde du nord ». Une fusion singulière entre mer et montagne, réellement visible pendant les journées d'hiver qui offrent souvent un ciel bleu et qui attirent pendant les week-ends les touristes qui viennent de la plaine pour profiter de la vue de ces montagnes si splendides sous la lumière du soleil.

Bellune est également la ville du Parc National des Dolomites Bellunesi , un parc créé pour protéger un territoire d'une valeur extraordinaire pour ses paysages et sa nature. Les zones de plus grand intérêt du point de vue naturaliste sont situées dans les parties les plus élevées, sur les plateaux, dans les bassins d'origine glaciaire, mais il existe également des stations d'une importance considérable à proximité du fond de la vallée et des accès les plus fréquentés.

La montagne de Bellune accompagne le visiteur dans une précieuse variété d'atmosphères et de paysages: les monts du bassin de l'Alpago, la douceur des Préalpes, les premiers contreforts des Dolomites, accompagné par le fleuve Piave, qui saluent les Grandes Dolomites.

Les Dolomites sont des montagnes connues dans le monde entier: des Préalpes de Bellune au Cansiglio et à l'Alpago, et ensuite le Cristallo, le Sorapis, le Tofane, la Marmolada, les Trois Cimes de Lavaredo (Tre Cime di Lavaredo) découpées sur le lac de Misurina; les Marmarole, si chères au Titien, le Pelmo, l'Antelao, la Civetta, ligne de partage des eaux entre l'Agordino et le Val di Zoldo; le blanc Peralba, à la frontière du bassin de Sappada, là où naît le Piave, et l'Autriche.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.


Hôtels 4 étoiles
www.villabarbarich.com
Via Molino Ronchin, 1 30170

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne