Guide voyage Montecatini Terme: Guide Montecatini Terme: Italie - Nozio 0%


Guide de Montecatini Terme, Italie


Auteur: JackiePix








Montecatini Terme, Italie

Le centre thermal de Montecatini est situé en Valdinievole, dans une zone riante et verdoyante, aux pieds de la colline où se dresse l'historique bourg médiéval de Montecatini Alto relié à la ville par un funiculaire. Les thermes de Montecatini sont connus dès le XIVème siècle, mais atteignirent leur plus grande réputation au niveau international au cours des dix dernières années du siècle dernier.

Ses 9 établissements de soin,qui en font le plus grand centre thermal italien et un des premiers d'Europe, sont immergés dans le vert d'un ample parc et embellis de jardins multicolores qui favorisent et exaltent les effets bénéfiques des traitements thermaux. Récupérer le bien-être psychophysique, prévenir et soigner différentes pathologies, dédier soin et attention à son physique et à sa beauté à l'aide de traitements appropriés, tout cela est possible et également agréable à Montecatini. La réalisation du rêve de retrouver le paradis perdu, où savourer une vie vraiment faite à la mesure de l'homme est ce que vous réserve un séjour à Montecatini Terme.

La localité compte, en plus des efficaces et riches installations thermales subdivisées en plusieurs établissements, un aspect élégant et raffiné: les nombreux édifices en style liberty, les vastes parcs, les allées bordées d'arbres rappellent de nombreuses stations thermales transalpines réputées.

De nombreuses manifestations de haut niveau, des structures pour congrès et des installations complémentaires tels que terrains de golf et l'hippodrome ainsi que la situation géographique privilégiée par rapport aux importants centres d'art de la Toscane font de Montecatini une station de séjour, thermal mais pas seulement, de grand intérêt.

A courte distance se trouvent Monsummano Terme avec ses grandioses grottes naturelles, Pescia avec son marché aux fleurs d'intérêt international, la Villa Garzoni du XVIIIème siècle entourée d'un splendide jardin à l'italienne, et le complexe monumental dédié à Pinocchio. Dans toutes les zones vous pouvez découvrir de nombreux itinéraires alternatifs qui conduisent à châteaux et bourgs médiévaux qui interrompent ici et là la douce sérénité verte de Valdinievole.

(Contenus et images: Archivio APT Montecatini Terme/Valdinievole)

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Pistoia

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)