Guide voyage Volterra: Guide Volterra: Italie - Nozio 0%


Guide de Volterra, Italie


Auteur: niccolo2410








Volterra, Italie

Dans l'antiquité, ce fut un des principaux centres étrusques et elle conserve des traces uniques de cette civilisation. Mais la ville est aussi un bijou d'art roman, médiéval et de la renaissance, dressée sur une colline de 550 mètres qui domine toute la vallée de Cecina jusqu'à la mer. En vous promenant dans les rues du centre historique, vous remarquerez tout de suite la splendide installation urbaine, ruelles, maisons, tours, églises et palais enfermés dans l'enceinte murale médiévale.

Depuis les temps antiques, Volterra est un grande centre pour le travail de l'albâtre, dont le territoire est très riche. Encore aujourd'hui dans les ateliers du centre, vous pouvez voir les artisans qui travaillent cette pierre chaude et lumineuse.


Les murailles
Les murailles actuelles datent du XIIIème siècle, entourent entièrement la ville et sont dotées de barbacanes et de fossés. Sur le flanc sud des murs s'ouvre la célèbre Porte de l'Arc (Porta all'Arco), un reste des anciennes murailles étrusques du IVème siècle a.C.

Place dei Priori
est le cœur de la ville, sur lequel s'alignent divers austères palais médiévaux, parmi lesquels le Palais des Prieurs (Palazzo dei Priori). Datant du XIIIème siècle, il s'agit du plus ancien palais de la place.

Sur la façade vous remarquerez les blasons des commissaires florentins qui gouvernèrent la ville et les lions sur les piliers latéraux. L'horloge est un ajout postérieur, tout comme les merlons à couronne de l'édifice. Par la porte d'entrée vous accédez à un vestibule orné d'armoiries et de médaillons. Le Palais des Prieurs est le siège de la Municipalité et vous pouvez visiter la Salle du Conseil Communal et la Salle du Comité.


La Cathédrale
est une construction romane des siècles XII-XIII, avec une simple façade ornée d'un portique de marbre. L'intérieur a trois nefs divisées par de colonnes de granit et les parois sont peintes de bandes blanches et noires. Au cours du XVIème siècle plusieurs travaux furent réalisés, dont le plafond à caissons. Dans la nef gauche se trouve la précieuse chaire du XIIème siècle, restaurée au XVIIème siècle, soutenue par quatre petites colonnes.

Derrière la cathédrale se trouve le baptistère remontant au XIIIème siècle. Sa forme octogonale en coupole a une façade revêtue de marbre blanc et vert. L'intérieur est simple et sévère, avec six niches encastrées dans les épais murs; vous pouvez admirer diverses œuvres d'art, dont celles de plus de valeur sont des fonts baptismaux en marbre blanc, à droite de l'autel, sculptées par Sansovino en 1502. Les grands fonts baptismaux, par contre, remonte à l'année 1760 et contrastent avec l'atmosphère solennel du baptistère.


Palais Incontri Viti
est une des plus belles résidences privées d'Italie, un splendide exemple de palais renaissance. Deux ailes de l'édifice sont restées inachevées et renferment deux cloîtres. En 1850 le marchand d'albâtre Benedetto Giuseppe Viti acheta le palais et le restaura. En 1964 le metteur en scène Luchino Visconti tourna dans le palais le film "Vaghe Stelle dell'Orsa" (Titre français: Sandra), qui gagna le Lion d'Or à Venise. De nos jours, le Palais est ouvert au public. Les 12 salles sont décorées de meubles, cadres, porcelaines et collections artistiques qui représentent l'art italien, européen et oriental du XVème au XXème siècle.

La Forteresse "Medicea"
est un grandiose complexe militaire construit sur le sommer de la colline, une des citadelles les plus imprenables de l'architecture renaissance. Elle se compose de deux parties bien distinctes : la Forteresse Ancienne remonte au XIVème siècle, a une forme trapézoïdale avec au centre un puissant donjon circulaire. La Forteresse Nouvelle fut construite par Laurent le Magnifique 1472 et 1475. Cette forteresse a une forme quadrilatère avec de puissantes tours angulaires et au centre la monumentale tour du Donjon. Les deux forteresse sont unies par un long édifice, dans lequel furent installées les casernes et les prisons, encore aujourd'hui en fonctionnement.

Le Théâtre Romain

se trouve près des murs médiévaux en sortant par la Porta Fiorentina. Il reste 19 files de sièges des secteurs centraux et inférieurs et partie des structures et des colonnes de la scène.

Volterra compte quelques musées intéressants:

  • Le Musée Etrusque conserve du matériel archéologique de considérable intérêt, dont une collection de plus de 600 urnes cinéraires étrusques, en tuf, albâtre et terre cuite et le fameux petit bronze étrusque "Ombre du soir" (Ombra della sera), devenu un authentique symbole de la ville.
  • Le Musée Historique de l'Albâtre conserve de splendides chefs-d'oeuvre de l'art de l'albâtre, divisés par époque: depuis une urne cinéraire à l'époque médiévale, jusqu'à la Renaissance, et au XIXème siècle.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Pise

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Gîtes, appartements, residences
www.santeodoropalace.com
Calle Bombaseri San Marco 5074 30124

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.carnivalpalace.com
Canale di Cannaregio, 929 30121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne