Guide voyage Pise: Guide Pise: Italie - Nozio 0%

Auteur: Yellow.Cat





Décharger le Guide Pise:
PDF à emprimer et relier




Pise, Italie

Pise, connue dans le monde entier pour sa Tour Penchée, possède une histoire millénaire qui vécut sa plus grande splendeur à l'époque des Républiques Marinières. Au touriste, Pise offre un écrin de trésors cachés: depuis les lumineux Lungarni (Quais) ceints de nobles palais à la toile d'araignée d'étroites ruelles médiévales, jusqu'à la très célèbre Place des Miracles, qui réunit les quatre chefs-d'œuvre du roman de Pise : La Cathédrale, le Baptistère, la Tour Penchée et le Camposanto (Cimetière) Monumental.

Patrie de Galileo Galilei, dit Galilée, Pise est de nos jours une importante ville universitaire, avec une vie estudiantine animée, qui sait surprendre le touriste et mérite certainement beaucoup plus que l'arrêt d'une journée que lui réservent traditionnellement les routes touristiques.

La cuisine pisane est très variée et savoureuse, aussi diversifiée que son territoire. De la mer on passe à la plaine agricole, pour continuer par un doux paysage de collines où dominent le blé, l'olivier et la vigne, qui ensuite dans l'arrière pays cède le pas aux hauteurs plus âpres et boiseuses.

Dans les nombreuses trattorias et restaurants du centre historique, vous pourrez goûter les plats typiques de la tradition pisane et savourer des produits protégés, comme l'huile d'olive du Mont Pisano, le pecorino (fromage de brebis), l'agneau du Parc de Migliarino, la vache pisane, la truffe de San Miniato, le pignon, les champignons, la tomate pisanello et bien d'autres encore.

Il pain toscan, sans sel, est un élément essentiel dans la cuisine pisane, la base de nombreux crostini (croûtons) qui font d'introduction à tout plat qui se respecte. Nous conseillons de goûter les crostini de foie de poulet, crostini de truffe ou avec ragoût de faisan.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Pise:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Pise

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)