Capraia voyage Capraia Isola: Guide Capraia Isola: Italie - Nozio 0%


Guide de Capraia Isola, Italie


Auteur: marco annunziata








Capraia Isola Capraia, Italie

Capraia, la troisième île parmi les sept sœurs de l'Archipel Toscan, est une authentique perle méditerranéenne. Elle est pratiquement exempte de plages. Après avoir accueilli pendant plus d'un siècle une colonie pénale, aujourd'hui elle représente une destination fréquentée pendant toute l'année, un véritable paradis pour les passionnés du birdwatching, de la plongée sous-marine et de la marche.


L'origine volcanique se ressent dans les aspects géologiques de la côte et de l'intérieur, la couleur et la composition des roches, les accumulations de cendres et lapilli. La végétation luxuriante et riche en espèces typiquement méditerranéennes, a dû compter avec la nature volcanique du terrain, mais à la fin... elle l'a remporté : une couverture végétale très vivace démontre la capacité colonisatrice du maquis qui s'est implanté sans trop de difficultés sur la lave consolidée.


Dans la végétation prédominent l'arbousier, la bruyère, le lentisque, le myrte et, au printemps, l'explosion de fleurs est vraiment extraordinaire: les aromatiques « cascades » roses du chèvrefeuille, le rouge des cyclamens, le jaune or des genêts, le sous-bois de fougères aigles. Le maquis bas est le règne de l'aromatique ciste marin, la plante colonisatrice par excellence: au cours de la saison chaude, son parfum atteint les bateaux bien avant leur arrivée au port.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Livorno

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)