Guide voyage Toscane: Guide Toscane: Italie - Nozio 0%

Auteur: rogilde








Toscane, Italie

La Toscane est une des destinations touristiques les plus célèbres d'Europe grâce à son illustre histoire, aux innombrables beautés artistiques, aux splendides paysages et à la qualité des produits cultivés sur ses terres, avant tout le vin.
La région est surtout faite de collines, à l'exception de la chaînes montagneuses des Alpes Apuane, et possède une ample franche de côte baignée par la Mer Tyrrhénienne.

L'histoire de la Toscane possède des origines très anciennes: les premières installations humaines desquelles il existe des témoignages concernent les populations étrusques qui édifièrent au Ier siècle a.c. la ville de Fiesole.

Le lieu symbole de la Toscane et berceau de la civilisation de la renaissance est la splendide Florence, chef-lieu de la région et depuis des siècles pôle d'attraction pour voyageurs, artistes et hommes de lettres du monde entier parmi lesquels Keats, Goethe, Lord Byron et beaucoup d'autres.

Une autre ville d'art suggestive et important du point de vue culturel est Sienne, où se respire une atmosphère médiévale et où chaque année a lieu le célèbre Palio de Sienne. Dans les alentours s'étend la célèbre zone du Chianti dans laquelle se dressent de gracieux bourgs où le temps semble d'être arrêté comme San Gimignano, Montalcino, Radda in Chianti, Pienza.

Parmi les villes d'art, nous rappelons aussi Lucques, entouré d'imposants remparts médiévaux datant du XVIème siècle, et Pise, célèbre pour sa caractéristique tour penchée dont la construction remonte à la fin de 1100.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)