Guide voyage Grosseto: Guide Grosseto: Italie - Nozio 0%


Guide de Grosseto, Italie


Auteur: rayced





Décharger le Guide Grosseto:
PDF à emprimer et relier




Grosseto, Italie

La Maremme est une des zones les plus fascinantes de Toscane, elle a un caractère fort et sauvage, très différent des canons des paysages toscans. Il s'agit d'une terre colorée, douce et âpre à la fois: d'épaisses forêts de hêtres et de chênes s'alternent avec les oliviers, les vignes et les plaines de blé et tournesols.

La Maremme est une des zones les mois peuplées d'Italie, un lieu de grands espaces où les troupeaux se déplacent à l'état sauvage. La côte est également très variée: de très longues plages de sable, des forêts qui arrivent à la mer, des rochers à pic et des îles intactes. Des ces coins de paysage suggestifs, le visiteur se trouve face au spectacle imprévu des bourgs médiévaux, forteresses, puissants bastions, anciennes cathédrales et monastères.

Le chef-lieu de la Maremme est Grosseto et se situe dans la plaine sillonnée par le fleuve Ombrone. A l'origine Grosseto était entourée d'un ample golfe marin qui au cours des siècles s'est transformé en une grande lagune.

Bien qu'endommagée par les bombardements de la deuxième Guerre Mondiale, la ville possède un beau centre historique enfermé entre les admirables Remparts Hexagonaux. Ils furent construits par les Médicis à la fin du XVIème siècle sur dessin de Baldassarre Lanci; particulièrement intéressante la Forteresse Medicea, le bastion nord-est des remparts, un lieu d'une suggestion particulière fait de galeries, entrepôts et corps de garde.

Le Dôme Il s'agit du monument le plus intéressant de la ville, même si les nombreux remaniements lui ont retiré beaucoup de sa splendeur originelle. Alors que l'aile septentrionale est restée inachevée, la façade et l'aile méridionale sont composées de bandes de pierre blanches et rouges. L'intérieur est en forme de croix latine divisé en trois nefs aux robustes piliers. Dans la deuxième travée de gauche, vous pourrez observer un beau bassin baptismal octogonal datant de 1470 fortement travaillé.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Grosseto:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Grosseto

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)