Shopping , Florence: Guide Florence: Italie - Nozio 0%


Guide de Florence, Italie


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Florence:
PDF à emprimer et relier




Florence Shopping, Italie

  Florence possède une très ancienne tradition artisanale. Autrefois, chaque zone de la ville était caractérisée par une activité particulière qui était à son tour contrôlée par la puissante Corporation des Arts : de l'atelier de sculpture à ceux qui travaillaient les peaux et le cuir, des forgerons aux maîtres orfèvres. Les corporations étaient basées sur des règles rigides et seuls les fils légitimes des affiliés pouvaient accéder à la profession. De cette façon, l'art et la technique ont été transmis de génération en génération jusqu'à nos jours.

Certains ateliers sont restés quasiment intacts, comme l'Antica Officina di Santa Maria Novella, une des pharmacies les plus anciennes au monde, où il est possible d'acquérir des essences et parfums, réalisés selon les formules étudiées au XVIème siècle par Catherine de Médicis, et des liqueurs produites encore aujourd'hui selon l'ancienne formule des frères dominicains.

En vous promenant sur le Ponte Vecchio vous pouvez admirer les célèbres ateliers d'orfèvrerie florentine, alors que distribués dans la ville vous trouverez les ateliers artisanaux de chaussures, une tradition rendue illustre par Salvatore Ferragamo, le bottier des étoiles, dont les créations peuvent être admirées dans le musée du même nom.

Ceux qui organisent un voyage à Florence, ne peuvent pas oublier sa culture oenogastronomique fleurie. Si vous désirez acheter des produits typiques, vous n'aurez que l'embarras du choix: fromages savoureux et charcuterie recherchée attirent les gourmands aux vitrines des gastronomies, vins raffinés et exquises huiles d'olive extra vierge peuvent être dégustés et achetés dans les nombreuses œnothèques disséminées dans la ville, Ne manquez pas, finalement, de faire un saut au Marché de San Lorenzo, situé à l'intérieur d'une splendide structure en style liberty.

 

Filière courte
Les produits typiques de Toscane sont connus dans le monde entier ! Profitez des étalages du marché de Sant'Ambrogio et achetez directement les produits du terroir aux agriculteurs florentins. Sinon, vous pouvez consulter le site www.comproinfattoria et choisissez les producteurs d'huile, de vin, de fruits et de légumes de qualité supérieure et de culture biologique. Un achat direct sans intermédiaires et sans coûts inutiles !

 

Des petites affaires
Nous conseillons aux amoureux des livres de faire un petit tour aux deux étalages de Piazza Stozzi et de la Via Martelli, à l'angle de la Via de' Gori. Florence est une ville d'art, qui aime la culture et qui la rend accessible partout. Les marchés de quartier proposent des étalages de livres d'occasion, quelquefois anciens ou qui ne sont plus édités, ainsi que des vêtements originaux et des pièces d'antiquaire originales à des prix raisonnables. Deux étapes incontournables : le marché delle Cascine, superbe, et celui de Sant'Ambrogio.


Le matin est le meilleur moment pour faire les marchés et chiner les brocantes à la recherche des pièces uniques et des bonnes occasions. À Florence vous trouverez de nombreux marchés où flâner : celui de San Lorenzo, célèbre pour ses beaux étals alimentaires, puis il y a le Mercato delle Pulci, qui chaque jour sur la Place dei Ciompi est le rendez-vous des antiquaires et celui des Cascine sur le viale Lincoln. Ne manquez pas de vous rendre à l'Officina Profumo Farmaceutica de Santa Maria Novella - où vous pourrez acheter des essences et des produits de beautés - et à la Bojola de via dei Rondinelli, ancien atelier ouvert en 1892 où vous pourrez acheter des accessoires en cuir tels que des sacs, des valises et des portefeuilles.

De grandes marques à des prix accessibles !
Dans les environs de Florence, on trouve les magasins d'usine des griffes les plus prestigieuses. Il y a avant tout The Mall, situé à 5 kilomètres du péage autoroutier d'Incisa Valdarno (localité Leccio Reggello), ouvert du lundi au dimanche de 10 heures à 19 heures. The Mall propose un vaste choix de collections de prêt à porter et d'accessoires des saisons précédentes des maisons Armani, Gucci, Sergio Rossi, Bottega Veneta, Tod's et Ferragamo ; les prix sont vraiment intéressants et les remises peuvent atteindre 50 %.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Florence:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Florence

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)