Musées et Galeries , Florence: Guide Florence: Italie - Nozio 0%


Guide de Florence, Italie


Auteur: Gaspa








Florence MuséEs Et Galeries, Italie

Galerie Uffizi
La Galerie Uffizi est un des principaux musées du monde. Elle fut construite à la moitié du XVIème siècle sur un projet de l'architecte Giorgio Vasari et conserve encore aujourd'hui les oeuvres les plus célèbres des peintres italiens et étrangers du XIIIème au XVIIIème siècle comme Titien, Cimabue, Giotto, Masaccio, Tintoret, Léonard, Botticelli, Michel-Ange, Piero della Francesca, Raphaël, Caravage, Rubens, Rembrandt, Dürer, Goya.

Loggiato degli Uffizi



Galleria dell'Accademia
La Galerie naît en 1784 sur ordre du Grand-duc Pierre Léopold, qui décréta que toutes les écoles de peinture devaient être réunies en une seule Académie. Parmi les musées les plus visités de Florence, la Galerie abrite de nombreuses sculptures de Michel-Ange, dont le fameux David.

Via Ricasoli, 58-60



Musee Bargello
Le Musée National, situé dans un édifice qui fut prison de la ville et date du XIIIème siècle, contient quelques uns des chefs-d'oeuvre absolus de la sculpture de la renaissance toscane.Dans le Musée Bargello, nous trouvons entre autres le David de Donatello, le Mercure de Gianbologna, le buste de Brutus de Michel-Ange.

Via del Proconsolo, 4

Musee Archeologique
La collection d'objets exposée au Musée a appartenu à la famille des Médicis, en particuliers à Côme l'Ancien, et se compose d'objets datant de l'époque étrusque: objets en terre cuite et sculptures en marbre et bronze, dont la Chimère d'Arezzo et l'Orateur.
A ne pas négliger la section égyptienne, constituée grâce à la collection d'une autre importante famille toscane, les Lorraines.

Via della Colonna, 38



Musee de l'historie des sciences
Il rassemble une importante collection d'instruments scientifiques, qui témoignent de l'intérêt que la ville de Florence du XIIIème siècle démontrait pour la science. La collection comprend des horloges solaires et nocturnes, des compas, boussoles, microscopes et une série d'instruments originaux fabriqués par Galilée.

Piazza dei Giudici, 1



Casa Buonarroti
Le palais fut restructuré en 1612 par Michelangelo Buonarroti le jeune, qui décora de sa main tous les intérieurs de l'édifice, en hommage à son ancêtre. Vous pouvez admirer certains chefs-d'oeuvre de la jeunesse de Michel-Ange comme la Vierge à l'Escalier et la Bataille des Centaures.

Via Ghibellina 70

Découvrir le XVIème siècle
Florence est la capitale de la Renaissance, entourée d'une terre merveilleuse qui a séduit de nombreux voyageurs dont Herbert Percy Home, architecte et historien de l'art anglais. Sa collection d'œuvres est conservée depuis 1916 dans les salles du Palais Corsi : des peintures, des sculptures, des dessins et de superbes meubles d'époque en font une demeure fascinante et l'occasion de revivre l'atmosphère, les us et les coutumes du XVIème siècle. www.museohorne.it/

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Florence

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Florence centre ville | Alloro Bed and Breakfast, bed and breakfasts

Special long stay in Florence


Florence centre ville | Hotel la Residenza, 3 three stars hotels

Parking? 25,00 euros par jour.



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelmanzoni.com
Via Santo Spirito, 20 20121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Chambres d'hôtes
www.poggioverderome.com
Via Poggio Verde, 31 00148

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne