Que voir à Florence - Ponte Vecchio - Florence Piazza della Signoria Florence - Mercato di San Lorenzo


Guide de Florence, Italie


Auteur: rayced








Florence Lieux Et Suggestions, Italie

Ponte Vecchio
Comme son nom l'indique, ce splendide Pont est le plus ancien de Florence: la première construction existait déjà avant l'an Mil, mais fut détruite par une crue du fleuve Arno. Le pont fut reconstruit en solide pierre en 1345. Sur ses côtés, encore aujourd'hui, vous pouvez admirer les anciens ateliers des orfèvres, argentiers, bijoutiers, qui ont transmis leur art de génération en génération.

Ponte Vecchio


Piazza della Signoria
La splendide Place de la Signoria est une véritable exposition à ciel ouvert: le Palais Vecchio, avec son salon du XVIème siècle décoré de fresques par Vasari, la Fontaine de Neptune d'Ammannati, la copie du David de Michel-Ange accueillent le visiteur à son arrivée. Sur le côté droit de la place se dresse la Loggia de la Signoria où sont installées quelques précieuses statues comme le Perse en bronze de Cellini et l'Enlèvement des Sabines de Gianbologna.

Piazza della Signoria


Giardino di Boboli
A côté du Palais Pitti s'étend le Jardin de Boboli, qui, tout comme le Palais, fut construit sur ordre de la famille Médicis au XVIème siècle.  En vous promenant dans ce splendide jardin de la renaissance, vous pouvez admirer certains monuments suggestifs comme l'Amphithéâtre, la Grotte de Buontalenti, l'îlot avec les statues de paysans dansant.


Piazza Pitti, 1

Marché Central de San Lorenzo
Le Marché Central de San Lorenzo se situe dans un gigantesque édifice de fer et verre construit en 1874. Bien que de nos jours il soit devenu un but touristique, le Marché a conservé partie de son charme. Au rez-de-chaussée se trouvent de nombreuses gastronomies avec spécialités florentines et toscanes, où vous pouvez même vous arrêter pour manger un morceau. A l'étage supérieur, par contre, se trouvent les éventaires de fleurs, fruits et verdures où les marchands exposent toutes les primeurs typiques de la région.

Piazza San Lorenzo


Spedale degli Innocenti
Inauguré en 1445, il fut le premier orphelinat d'Europe, et encore de nos jours une partie de l'édifice est destinée à cette fin. Le portique construit par Brunelleschi est décoré de médaillons en terre cuite vitrés qui représentent des nouveau-nés emmaillotés. Dans le portique vous pouvez encore voir la "rota" le cylindre de pierre pivotant où les mères déposaient les enfants non désirés qui ensuite étaient "tournés" à l'intérieur de l'édifice.
 
Piazza Santissima Annunziata


Palazzo Pitti
Construit par le banquier Luca Pitti à la moitié du XVème siècle, après son décès il devint la résidence de la famille Médicis, qui embellit l'édifice en commençant par la vaste cours conçue par Ammaniti. Les Médicis rassemblèrent ici leurs collections d'art baroque et de la renaissance, aujourd'hui exposées dans la Galerie Palatine. Le Palais accueille d'autres importants musées: La Galerie d'Art Moderne, le Musée des Argents, la Galerie du Costume.

Piazza Pitti

CAFFE' GIUBBE ROSSE
Pour se plonger dans l'atmosphère recueillie et artistique de Florence, il n'y a rien de mieux qu'une pause au café littéraire historique Giubbe Rosse. Situé au n°13 de la Piazza Repubblica, il a ouvert ses portes à la fin du XIXème siècle grâce à deux frères, allemands. Au début du XXème siècle, c'était le lieu de rendez-vous des avant-gardistes de l'art et de la littérature aussi bien italiens qu'étrangers. Autour de ses tables, on entendait les discussions animées entre Marinetti et Papini, Prezzolini et Campana, Gadda et Boccioni, Montale et Quasimodo, préludes aux projets de certaines revues futuristes historiques comme "La Voce". Aujourd'hui encore, le café organise des événements culturels de premier plan qui animent la vie intellectuelle de Florence. Piazza della Repubblica 13

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Florence

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Florence centre ville | Hotel Globus, 3 three stars hotels

Wi-Fi Gratuit - Connexion ADSL



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Gîtes, appartements, residences
www.santeodoropalace.com
Calle Bombaseri San Marco 5074 30124

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.carnivalpalace.com
Canale di Cannaregio, 929 30121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne