Histoire , Florence: Guide Florence: Italie - Nozio 0%


Guide de Florence, Italie


Auteur: Unknown Author





Décharger le Guide Florence:
PDF à emprimer et relier




Florence Histoire, Italie

Les origines de Florence remontent à l'époque étrusque, quand Fiesole, important centre de l'Etrurie, dominait la vallée. Avant d'enlever Fiesole au I a.c., les romains s'installèrent à côté du fleuve Arno, à l'emplacement qui par la suite devint Florentia, « destinée à fleurir ». Florence survécut aux siècles obscures du Moyen-âge, devenant par la suite un centre d'importance fondamentale jusqu'à se constituer en Commune en 1115.

La querelle entre les Guelfes (Guelfi) fidèles au Pape et les Gibelins, fidèles à l'Empereur Frédéric II, fut célèbre et se solda par l'exil des Guelfes ; à la mort de l'Empereur, les Guelfes reprirent le dessus et Florence connut une période prospère. Une très grande importance fut donnée à la Corporation des Arts et c'est à cette époque que commencèrent à être réalisées les œuvres qui rendirent la ville de Florence unique au monde. L'art et la culture étaient en effervescence et le désir du peuple de s'instruire donna naissance aux premières œuvres en langue populaire, au courant poétique "Dolce Stil Novo" (le nouveau style doux), pour arriver ensuite à Dante, Pétrarque, Boccace et enfin, un siècle plus tard, à l'Académie de la Crusca ; c'est précisément Boccace qui rendit compte de la tragédie de la peste à Florence, une tragédie qui jeta les bases du mécontentement populaire et qui atteint son sommet lors du "Tumulto dei Ciompi" (l'insurrection du prolétariat) en 1378.

Art et culture étaient en ébullition et le désir du peuple de s'instruire donna lieu aux premières œuvres en langue vulgaire, au courant poétique du Dolce Stil Novo, pour ensuite arriver à Dante, Pétrarque, Boccace et finalement, un siècle plus tard, à l'Académie de la Crusca. Ce fut précisément Boccace qui documenta la tragédie de la peste à Florence, tragédie qui jeta les bases du mécontentement du peuple qui aboutit en 1378 au tumulte des Ciompi.

A un bref gouvernement du peuple, succéda la dynastie des Médicis, d'abord avec Côme et ensuite avec Laurent le Magnifique, qui offrit à Florence l'âge de l'Humanisme et les merveilleuses œuvres architectoniques de Brunelleschi. Après la mort de Laurent le Magnifique (1492) et pendant les siècles suivants, la ville oscilla entre agitations républicaines et revanches des Médicis, alors que dans le domaine de l'art et de la littérature, s'affirmaient des génies sublimes et tourmentés comme Michel-Ange et Léonard De Vinci.

En 1865, Florence fut choisie comme capitale du Royaume d'Italie, et le resta jusqu'en 1871 ; dans les années suivantes et jusqu'au début du XXème siècle, la ville se distingua pour son effervescence littéraire, avec des œuvres telles que Pinocchio et par le succès d'écrivains tels que Papini, Palazzeschi, Pratolini, qui se réunissaient dans le café historique "Giubbe Rosse".

Au cours du XIXème siècle, Florence a connu une forte croissance démographique. Sa population a été multipliée par 3 au XXème siècle grâce à l'essor du secteur commercial, industriel et touristique. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, elle a été occupée par les troupes allemandes de 1943 à 1944 avant d'être libérée par la Résistance au mois d'août.

Important centre culturel et économique du pays au XXème siècle, Florence est aujourd'hui une ville où cohabitent des personnes aux origines variées. Elle propose une excellente qualité de services aux habitants et se situe à l'avant-garde en matière politique et administrative. Elle sera bientôt dotée d'une ligne de métro, d'un nouveau palais des sports et d'une polyvalente cité de la musique et de la culture.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Florence:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Florence

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Florence centre ville | Alloro Bed and Breakfast, bed and breakfasts

Meilleur tarif garanti! Toujours!


Florence centre ville | Hotel la Residenza, 3 three stars hotels

Free Internet



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 3 étoiles
www.camarinella.com
Castello 6105 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelmanzoni.com
Via Santo Spirito, 20 20121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne