Visiter Florence: Basilique de Sainte Croix, Sainte Marie Nouvelle


Guide de Florence, Italie


Auteur: Tavallai








Florence ÉGlises, Italie

Florence Dôme - Santa Maria del Fiore et Baptistère
Les travaux pour la construction de la cathédrale gothique de Santa Maria del Fiore commencèrent en 1296 et furent complétés par Brunelleschi en 1436 avec la célèbre Coupole, décorée de fresques par Vasari et Zuccari. Le Clocher (Campanile) à plan carré conçu par Giotto en 1334 se dresse sur le côté droit de la Cathédrale et est revêtu de marbres blancs, verts et rouges. Le Baptistère de Saint Jean Baptiste, un des monuments les plus anciens de Florence (1128), se trouve face à la Cathédrale et est construit en style roman florentin.

Piazza del Duomo


Basilique de Sainte Croix
Réalisée en style gothique florentin au cours de la seconde moitié du XIIème siècle, Santa Croce conserve de très nombreux chefs-d'oeuvre: les fresques de Giotto, le Crucifix de Cimabue et la Chapelle Pazzi, oeuvre de Brunelleschi. La Basilique est célèbre dans le monde entier parce qu'y sont enterrés quelques-uns des personnages les plus illustres comme Alfieri, dont le tombeau fut sculpté par Canova.

Piazza Santa Croce

 

La Basilique de San Miniato
En montant ses marches et en se tournant vers Florence, on profite de la vue la plus surprenante de la ville ! C'est l'une des églises les plus suggestives de Florence. De style roman florentin, la basilique a été bâtie entre le XIème et le XIIIème siècle et elle abrite toujours de splendides fresques et des œuvres d'une très grande valeur. La Chapelle du cardinal du Portugal, la façade marquetée de bois et la sacristie sont extraordinaires. Le bâtiment est dédié au martyre chrétien Miniato, décapité au IIIème siècle à cause des persécutions de l'Empereur Decio. Au cours du règne des Médicis, le monastère est devenu une forteresse, avant de revenir aux moines au cours du XIXème siècle. Vous ne regretterez pas sa visite ! (basilique de San Miniato, Via del Monte alle Croci, Viale Galileo Galilei, Piazzale Michelangelo Tél. +39 055 234 2731

 

Basilique de Saint Laurent
Complétée à l'intérieur par Brunelleschi et, plus tard, par Michel-Ange, la Basilique de San Lorenzo se présente avec une façade encore inachevée.
L'intérieur conserve quelques oeuvres: les deux chaires construites par Donatello, quand il avait déjà 74 ans, la Bibliothèque Medicea Laurenziana et les « Tombe Medicee » (Tombeaux de la dynastie des Médicis), oeuvre de Michel-Ange, la Chapelle des Princes avec son somptueux décor en marbre et pierres semi-précieuses.
 
Piazza San Lorenzo


Sainte Marie Nouvelle
Construite au XIIIème siècle sur ordre des frères dominicains, l'Eglise présente une façade en style gothique roman avec marbres blancs et verts.
Les oeuvres importantes conservées en son intérieur sont la fresque de Masaccio représentant la Trinité, le Crucifix de Brunelleschi et celui de Giotto.
 
Piazza Santa Maria Novella


Orsanmichele
L'édifice avait été construit pour devenir le marché aux grains de la ville, mais fut tout de suite utilisé comme lieu de culte.
Dans les murs externes de l'église vous pouvez admirer 14 niches contenant 14 statues de saints protecteurs des Arts et des Corporations.

Via dell’Arte della Lana

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Florence

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Florence centre ville | Alloro Bed and Breakfast, bed and breakfasts

Special long stay in Florence


Florence centre ville | Hotel la Residenza, 3 three stars hotels

Tickets Musées Uffizi et Accademi...



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.