Comment arriver et se Déplacer , Florence: Guide Florence: Italie - Nozio 0%


Guide de Florence, Italie


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Florence:
PDF à emprimer et relier




Florence Comment Arriver Et Se DéPlacer, Italie

Il est très facile de rejoindre Florence, quelle que soit votre provenance, car la ville est un carrefour ferroviaire et routier important. De plus, ces dernières années, les liaisons aériennes avec l'étranger et avec les grands aéroports se sont considérablement développées. 

En voiture:
Depuis Rome (274 Km) ou Naples (472 Km) l'autoroute A1 vous conduit avec commodité à destination; sortie Florence. Depuis Milan (305 Km) toujours l'autoroute A1 conduit à Florence en passant par Bologne (110 Km). Depuis Venise (261 Km) et du Nord-est en général, suivre la A13 Padoue-Bologne et continuer sur la A1 jusqu'à Florence. Ceux qui viennent de la côte tyrrhénienne, de Gênes, Pise ou Lucques (Lucca), devront suivre la A11 Pise-Florence.

En train:
Florence se trouve sur la ligne Milan-Rome, avec des liaisons rapides et fréquentes dans les deux directions. Depuis Venise il y a des connexions directes ou bien il faut changer à Bologne. Florence est reliée à Pise par de nombreux trains directs: Ceux qui viennent de Gênes ou de la côte tyrrhénienne, doivent normalement changer à Pise. Pour les horaires, consulter le site de Trenitalia.

En avion:
L'aéroport de Florence Amerigo Vespucci (FLR) effectue des liaisons de ligne sur tous les principaux aéroports italiens et sur 13 destinations européennes: Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Bucarest, Frankfurt, Genève, Londres Gatwick, Madrid, Munich, Paris, Temeschburg, Tirana et Vienne.

L'Aéroport International de Pise "Galileo Galilei" (PSA) est cependant le plus important de Toscane: il relie la ville avec toutes les principales destinations italiennes et européennes. L'aéroport de Pise est relié à la gare Centrale de Pise par de nombreuses courses, parmi lesquelles huit trains directs depuis l'aéroport de Florence.



Comment deplacer


On apprécie vraiment Florence en s'y promenant à pied. On se repère facilement dans ses ruelles à la découverte de coins cachés, d'arcades et de cours vraiment pittoresques pour ne pas parler d'espaces encore plus fascinants comme la Piazza della Signoria et la Piazza del Duomo. Nous vous conseillons donc de laisser votre voiture ; il n'existe pas en pratique de parkings gratuits et il vaut mieux la laisser sur l'un des grands parkings échangeurs. Par ailleurs, le centre est presque exclusivement devenu une zone à circulation limitée et, si vous venez en train, vous le rejoindrez facilement de la gare de Santa Maria Novella. Les bus verts-orangés de l'ATAF couvrent l'ensemble du réseau urbain de façon ponctuelle et passent toujours par la gare ferroviaire de Santa Maria Novella. Le service fonctionne jusqu'à 01:50 AM, l'aller simple coûte 1,20 EUR, le pass journée 5 EUR. Florence possède un centre relativement restreint qu'il est facile de visiter en vélo. Plusieurs parkings leur sont réservés.

 

Transports, économie et environnement
Si vous voulez découvrir Florence et profiter pleinement de ces extraordinaires centres d'intérêt, n'hésitez pas à emprunter les transports en commun et notamment les bus de l'ATAF, écologiques, ponctuels et pratiques pour tous vos déplacements dans la ville. Pour un séjour de plusieurs jours, il est préférable d'acheter un billet hebdomadaire ou un carnet Carta Agile - 35 coupons de 90 minutes au tarif de 30 EUR. Vous pourrez ainsi profiter facilement de la centaine de lignes reliant les différents quartiers de Florence jusque tard dans la nuit.

 

Quand voyager ?
Florence fleurit au printemps lorsque le symbole de la ville, le lys est en fleur. La visiter à cette période est un véritable privilège : l'air pétille, le ciel est clair et les collines qui entourent la ville donnent davantage de charme à ce lieu enchanteur. C'est pourtant une saison très courue, il y a de nombreux touristes ; nous vous conseillons plutôt de venir à la fin de l'automne lorsque le temps est encore agréable et que vous pouvez profiter dans le calme de vacances reposantes et dont le charme est intact. Avec l'hiver, vient la saison des salons et des expositions de premier plan. Les jours sont froids, mais intenses et aussi intéressants.

 

Wi-Fi gratuit
Dans les principaux quartiers de Florence, la Mairie propose l'accès gratuit à Internet par Wi-Fi dont on peut profiter sur son smartphone, portable, iPad, etc. Vous avez droit à 1 heure de navigation et 300 Mo par jour. Il n'y a aucune limite pour les sites officiels de la ville et de la province de Florence. L'accès est simple : après avoir choisi le réseau offrant le meilleur signal (Firenze Wifi1, Firenze Wifi2, Firenze Wifi3 ou Firenze Wifi4), il suffit de s'inscrire en donnant son nom, son prénom et son numéro de téléphone portable (opérateurs italiens exclusivement, sans masquer le numéro). Zones de couverture Wi-Fi : Piazza Signoria - Piazza S.Croce- Piazza S.Spirito - Piazza SS.Annunziata – établissement polyfonctionnel Parterre - via Canova c/o Anagrafe - Piazza Ghiberti et Annigoni - Piazza Alberti Villa Arrivabene -Piazzale Michelangelo - Piazza Bambini et Bambine di Beslan - piazzale delle Cascine - Parc de San Donato.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Florence:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Florence

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 



Les offres de la Semaine

Promotions depuis les sites officiels des hôtels affiliés à Nozio

Florence centre ville | Hotel la Residenza, 3 three stars hotels

Enfants gratuits à l'Hôtel ...


Florence centre ville | Hotel Globus, 3 three stars hotels

Wi-Fi Gratuit - Connexion ADSL



Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.villabarbarich.com
Via Molino Ronchin, 1 30170

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Gîtes, appartements, residences
www.santeodoropalace.com
Calle Bombaseri San Marco 5074 30124

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne