Guide voyage Trapani: Guide Trapani: Italie - Nozio 0%

Auteur: Marco Bonaso








Trapani, Italie

Trapani, au dessin sinueux et aux architectures baroques en pierre claire, s'étend vers la mer avec sa forme caractéristique de faux, à l'extrémité de laquelle s'élève majestueuse la Tour de Ligny. Sous la domination arabe, Trapani fut un centre florissant grâce à sa production de sel, thon et corail. Au XVIème siècle, les artisans du corail de Trapani rendirent la ville célèbre dans tout le Vieux Monde. Une très belle collection d'objets en corail est conservée au Musée Pepoli.

Corso Vittorio Emanuele, la voie principale de l'ancienne ville bordée de palais et d'églises baroques.

  • L'église du Collège des Jésuites, du XVIIème siècle, présente une splendide façade baroque de grande importance artistique. Son intérieur, à trois nefs, possède quelques remarquables autels du XVIIème siècle de marbre tacheté et l'autel principal compte un bas-relief de Marabitti, représentant l'Immaculée Conception.
  • La Cathédrale, construite au XVIIème siècle, garde, dans son intérieur, quelques monuments funéraires et une crucifixion que certains attribuent à Antoine Van Dyck.

Dans l'ancien quartier juif, à via Giudecca, cela vaut la peine de s'arrêter devant le palais de la Giudecca, du XVI siècle, construit dans le typique style plateresque espagnol.

Le Sanctuaire de l'Annonciation est une église datant du XIVème siècle, avec rosace et portail du XVIème et le clocher de 1650. Son intérieur renferme de très belles chapelles riches de chefs-d'œuvre; la plus célèbre est la splendide chapelle de la Madone. Sur l'autel principal se trouve une statue de la Vierge: La Madone de Trapani, œuvre de Nino Pisano très vénérée par les habitants de la ville; un véritable chef-d'œuvre inimitable de la sculpture.

L'ancien couvent de l'Annonciation accueille le Musée National Pepoli qui, grâce à la richesse et la variété de ses collections, est considéré un des plus importants musées de Sicile, et mérite une visite également pour ses ambiances suggestives. Le premier étage abrite la pinacothèque, qui recueille de nombreuses peintures de valeur, parmi lesquelles une Pietà, chef-d'œuvre de Roberto di Oderisio de 1380. Ne manquez pas les objets de manufacture artistique en corail (bijoux, ornements sacrés et figurines de crèche) qui témoignent de la qualité artistique atteinte par les artisans de Trapani.

La procession des Mystères: d'exceptionnelle suggestion, cette procession a lieu le Vendredi Saint, quand les Mystères, d'anciennes statues en bois qui représentent les épisodes de la Passion de Christ, sont portées sur les épaules en une impressionnante procession qui parcourt, pendant 24 heures consécutives, les rues du centre historique, pendant que depuis les balcons sont lancés des pétales de fleurs.

Les salines

La côte de Marsala à Trapani se caractérise par un des paysages les plus particuliers de la Sicile: les salines. De grands miroirs d'eau saumâtre forment un damier irrégulier et multicolore, où depuis des siècles est produite cette précieuse matière. Parfois apparaît la silhouette d'un moulin à vent, qui autrefois servait à pomper l'eau et à broyer le sel.

Parmi les plus belles citons les Salines de Trapani et Paceco, qui sont réserve du WWF parce qu'y vivent environ 170 espèces différentes d'oiseaux, y compris flamands roses, cigognes, grues, hérons.

Le centre de visites se trouve à Nubia, juste après Trapani sur la route côtière SP 21. Dans une maison salière vieille de 300 ans, a été créé leMusée du Sel, qui illustre les phases de travail du sel et quelques outils utilisés pour l'extraction et la récolte.

Le soir la nature offre les plus beaux couchers de soleil de Sicile, avec des tonalités qui passent du rouge à l'orange, au rose et enveloppent les anciens moulins et le profil des Iles Egades.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Trapani

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne