Guide voyage Favignana: Guide Favignana: Italie - Nozio 0%


Guide de Favignana, Italie


Auteur: Alun Salt








Favignana, Italie

Favignana avec sa forme typique en papillon, est l'île la plus grande des Egades. A l'arrivée en bateau l'élégance du Palais Florio se remarque immédiatement. Les Florio le firent construire en 1874 quand ils acquirent les anciennes thonaires, qui encore aujourd'hui dominent le port de Favignana. A la fin du XIXème siècle, les Florio créèrent autour de la thonaire de Favignana un des plus grands ensembles industriels alimentaires du monde, à l'avant-garde dans l'activité de conservation et mise en conserve du thon. Aujourd'hui les thonaires sont inutilisées, mais elles seront d'ici peu reconverties en musée et centre culturel.

Le centre historique gravite autour de la Place Madrice, qui accueille l'église baroque, les boutiques, les bars et les glaciers. Elle est toujours très fréquentée, surtout en été. Vous pouvez également vous perdre dans les ruelles du noyau datant du XVIIème siècle, entre de simples maisons qui cachent des jardins qui diffusent le parfum des fleurs et des herbes aromatiques.


En quittant le village, l'île vous apparaît dans son âpre beauté. Le maquis méditerranéen couvre de vastes extensions: les chardons, les figuiers de Barbarie et les agaves donnent au paysage un charme extraordinaire. La côte est disséminée de falaises et criques: Cala Rossa est précisément la plus connue: la vue depuis la cime de ses rochers provoque une émotion incroyable. Pour vous abandonner aux bienfaits du soleil et de la mer, nous vous recommandons également les belles Cala Azzurra, Cala Stornello et Cala Rotonda qui ne vous décevront certainement pas. Un tour en bateau vous permettra de découvrir les grottes qui s'ouvrent sur la mer et les plages solitaires moins accessibles.


Les anciennes carrières de tuf

concentrées dans le nord-est de Favignana, sont une autre attraction à ne pas manquer. Anciennement le tuf était la principale ressource pour les habitants de l'île: les blocs de tuf, extraits avec de longues scies à la main, prenaient la mer à bord de voiliers et étaient exportés dans toute la Sicile et le Nord de l'Afrique. De nos jours, ces carrières de tuf, qui rendent le paysage unique en son genre, sont devenues de grands potagers et jardins hypogés où poussent câpriers et autres plantes aromatiques méditerranéennes.

Images: © APT Trapani

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Îles Égades

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 3 étoiles
www.camarinella.com
Castello 6105 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.