Guide voyage Syracuse: Guide Syracuse: Italie - Nozio 0%


Guide de Syracuse, Italie


Auteur: Nozio





Décharger le Guide Syracuse:
PDF à emprimer et relier




Syracuse, Italie

Ville au passé glorieux, digne adversaire d'Athènes, Carthage et Rome au moment de s'adjuger la domination de l'île, Syracuse est aujourd'hui une des villes les plus intéressantes de Sicile, berceau du théâtre et de splendides monuments au baroque.

Syracuse se dresse sur la côte Orientale de la Sicile, baignée par la mer bleue et limpide et traversée par deux légendaires cours d'eau: le Cyané et l'Ananapo. La beauté du lieu et les récits mythologiques liés à cette terre inspirèrent poètes et écrivains, de Cicéron à d'Annunzio.

Ile d'Ortygie est la partie la plus ancienne de Syracuse, un lieu suggestif à découvrir en vous promenant à pieds dans les ruelles caractéristiques et où se concentrent la plupart des musées et des édifices historiques de la ville:
  • Via delle Maestranze, traverse toute l'île d'Ortygie, de la Place Archimède jusqu'à la mer et elle est bordée de splendides palais jadis propriété des familles nobles de Syracuse;
  • Place Archimède est entourée de palais qui racontent l'histoire de la ville, depuis le moyen-âge jusqu'à nos jours. Au centre de la Place vous pouvez admirer la fontaine de Diana qui raconte la légende de la nymphe Aréthuse.
  • Fontaine Aréthuse - C'est une des principales attractions de la ville. A travers les siècles, elle inspira poètes et écrivains, de Virgile à Ovide, d'André Gide à Gabriele D'Annunzio, fascinés par la légende liée à ce lieu. On raconte qu'Alphée, fils d'Océan, tomba éperdument amoureux, mais sans succès, de la nymphe Aréthuse, servante de la déesse Artémis. Pour la sauver, Artémis transforma Aréthuse en fontaine; mais Zeus transforma à son tour Alphée en un fleuve, lui permettant ainsi de se réunir avec Aréthuse.

 

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Syracuse:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Syracuse

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)