Eglises et Musées , Syracuse: Guide Syracuse: Italie - Nozio 0%


Guide de Syracuse, Italie


Auteur: usharf





Décharger le Guide Syracuse:
PDF à emprimer et relier




Syracuse Eglises Et MuséEs, Italie

Chefs-d'oeuvre baroques surgis sur les ruines de temples et d'églises très anciennes

Dôme
Construit à Ortygie sur les restes d'un temple dorique du Vème siècle a.c., le Dôme de Syracuse renferme dans sa structure architectonique l'influence de cultures différentes: grecque, byzantine, arabe et normande. La façade principale fut reconstruite suite au tremblement de terre de 1693 en style baroque.

Eglise Santa Lucia

Elle se dresse sur le lieu où, selon la légende, fut martyrisée la sainte patronne de Syracuse. Sa construction remonte à l'époque byzantine (VIème siècle d.c.) mais l'Eglise subit de nombreuses modifications, surtout suite au tremblement de terre. A l'intérieur vous pouvez admirer un remarquable plafond en bois avec poutres peintes.

Eglise San Giovanni
Construite au VIème siècle, elle fut longtemps la cathédrale de Syracuse. De la structure originelle, aujourd'hui il n'est possible d'admirer que les restes de la colonnade. De nombreuses modifications furent apportées à l'édifice religieux au cours des siècles et, après le tremblement de terre de 1693, toute la façade principale fut complètement reconstruite en style baroque. Depuis l'Eglise vous pouvez accéder aux Catacombes de San Giovanni.

Les musées les plus intéressants pour découvrir la culture et l'histoire de la ville

Musée du Papyrus
La zone de Syracuse est la seule région d'Italie où pousse le papyrus: pour cette raison, la ville ne pouvait pas ne pas compter un musée dédié à cette plante rare. Dans le musée sont conservés de très anciens papyrus, dont certains remontent XVème siècle a.c. Vous pouvez en outre admirer différents objets produits toujours à partir de dérivés de cette plante et une collection de matériel, anciennement utilisé par les écrivains égyptiens.

Musée Régional Bellomo

Il se trouve au cœur d'Ortygie, dans le Palais Bellomo, et conserve de nombreuses œuvres d'art médiévales et modernes parmi lesquelles citons la célèbre peinture du Caravage intitulée « Enterrement de Sainte-Lucie ».

Musée Archéologique Régional

Cet important musée conserve d'intéressants objets archéologiques et œuvres d'art variées, entre céramiques, masques théâtraux, marbres et autres décorations, qui documentent la préhistoire et la protohistoire de la Sicile. Les objets les plus anciens datent du paléolithique, néolithique et âge du bronze.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Syracuse:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Syracuse

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)