Guide voyage Raguse: Guide Raguse: Italie - Nozio 0%

Auteur: Alex Bueno





Décharger le Guide Raguse:
PDF à emprimer et relier




Raguse, Italie

Raguse représente la rencontre entre le baroque et la culture populaire. Une rencontre qui a donné lieu à un style architectural très particulier, fait de masques anthropomorphes déformés dans des expressions grotesques, d'animaux fantastiques, de cornes d'abondance débordantes de fruits. Une ville à découvrir et dont tomber amoureux.

Raguse se compose de deux noyaux bien distincts: la partie ancienne, appelée Ragusa Ibla, se trouve en bas, alors que la partie la plus récente est située en hauteur. Les deux villes sont séparées entre elles par la Vallée des Ponts, un profond et inquiétant ravin traversé précisément par quatre ponts qui relient Ragusa Ibla à la ville haute.

Dans cette fertile région de la Sicile sont cultivés de nombreux produits typiques comme le fameux et très sucré Raisin Italie et de nombreux genres d'olives: la ronde d'Iblea, la mauresque et la nocellara etnea, qui servent chacune à produire une qualité différente d'excellente huile d'olive extra vierge.

La zona environnante est la seule où sont cultivées les caroubes, dont les arbres majestueux forment depuis toujours partie du paysage. De ces fruits, introduits en Italie par les arabes, est extrait le « carcao » qui entrent dans la préparation de bonbons, liqueurs et farines pour desserts.

Egalement le miel est caractéristique de la province de Raguse, surtout celui provenant des Monts Iblei.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Raguse:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Raguse

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)