Eglises et Musées , Palerme: Guide Palerme: Italie - Nozio 0%

Auteur: Nozio





Décharger le Guide Palerme:
PDF à emprimer et relier




Palerme Eglises Et MuséEs, Italie

Une sélection des églises les plus représentatives de Palerme

 

Chapelle Palatine

Le célèbre écrivain français Guy de Maupassant la définit comme « la plus belle au monde, le joyau religieux le plus surprenant jamais rêvé par l'homme ». Impossible de ne pas partager cette description. Dans la Chapelle Palatine se fondent harmonieusement des cultures opposées entre elles, la byzantine, normande, arabe, sicilienne, créant un résultat architectural et artistique stupéfiant.
Située dans le Palais des Normands, la Chapelle Palatine conserve à l'intérieur quelques-unes des mosaïques les plus belles au monde, représentant de célèbres épisodes bibliques. Tout aussi splendides sont le plafond en bois travaillé de stalactites et alvéoles de style arabe, datant de 1143 et le pavement en marbre.


Cathédrale

Construite en 1184 par le roi Normand Guillaume II à la place d'une mosquée musulmane, elle a connu de nombreuses restaurations qui, au cours des siècles, ont donné lieu à l'actuel style néoclassique de la majestueuse Cathédrale.

Remarquables: le portail du XIVème siècle et le porche en style gothique catalan. Il ne faut certainement pas manquer le trésor conservé à l'intérieur qui comprend quelques précieux objets et broderies retrouvés dans les monuments funéraires de rois et empereurs.


Sainte Marie des Anges

Datant du XVème siècle, il s'agit d'une des églises les plus anciennes de la ville. A admirer les deux très beaux portails gothiques et à l'intérieur quelques remarquables sculptures en bois, peintures et stucs.


Eglise San Domenico

En style baroque, elle a été édifiée en 1640, alors que la façade remonte à 1726. L'imposant intérieur de l'Eglise San Domenico est disposé en trois nefs et renferme des œuvres monumentales. Dans le très beau cloître intérieur de l'église se trouve le Musée du Risorgimento.


Santa Maria dell'Ammiraglio (Sainte Marie de l'Amiral)

Elle est appelée ainsi parce qu'elle fut construite sur ordre de l'Amiral Georges d'Antioche en 1142, qui la céda au couvent d'Eloisa Martorana. Il s'agit d'une construction en style normand, même si semblable aux églises byzantines à cause de la structure quadrangulaire et les splendides mosaïques conservés dans son intérieur à coté de fresques et marbres baroques.



Tous les musées les plus intéressants à visiter pour connaître à fond les traditions et la culture de la Sicile

Musée International des marionnettes

Cet extraordinaire Musée, fondé en 1975 par l'Association pour la conservation des traditions populaires, forme partie de la culture sicilienne. Ici est conservée la plus complète et importante collection de marionnettes au monde ainsi que les équipements scéniques nécessaires aux représentations traditionnelles. La collection comprend environ 3500 exemplaires de marionnettes provenant du monde entier, tous faits à la main selon les anciennes techniques de travail artisanal.


Musée Archéologique Régional

Le Musée se trouve dans le centre historique de Palerme, dans l'ex couvent des Frères Filippini et conserve une grande quantité d'objets provenant de toute la Sicile, îles comprises, mais aussi des objets archéologiques d'origine étrusque, phénicienne et grecque. Ces collections remarquables documentent l'art sicilien de la préhistoire à la haute époque romaine.


Musée de l'Islam

Ce musée, situé dans le splendide château de la Zisa, recueille les témoignages de la culture arabe en Sicile.


Galerie régionale de Sicile

Dans cette Galerie située dans le Palais Abatellis vous pouvez admirer des peintures réalisées en Sicile entre le XIème et le XVIIème siècle, objets arabes en bois sculpté, céramiques mauresques et quelques sculptures en marbre.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Palerme:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Palerme

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.carnivalpalace.com
Canale di Cannaregio, 929 30121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne


Hôtels 2 étoiles
www.condorhotel.com
Via Dietro Cappuccini, 25 98039

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne