Guide voyage Stromboli: Guide Stromboli: Italie - Nozio 0%


Guide de Stromboli, Italie


Auteur: georgikeith








Stromboli, Italie

Il s'agit de l'île où le volcan est toujours éveillé. Stromboli, en effet, compte le seul volcan d'Europe en perpétuelle activité. Un géant noir qui se découpe imposant sur le bleu intense de la mer. Le sommet visible a une hauteur de 926 mètres mais si on considère également la partie submergée, ce volcan a plus de 2000 mètres de hauteur totale.

Si vous vous approchez de l'île au coucher du soleil, vous verrez la flamme du volcan qui illumine le sommet du cône à intervalles réguliers de 15/20 minutes. Les gens ici vivent en compagnie des secousses et des éruptions depuis au moins trois mille ans. Les coulées de lave ne représentent pas de danger pour les habitants de l'île parce qu'elles descendent par la Sciara del Fuoco, fermée des deux côtés par de hautes barrières rocheuses.


Le passé de Stromboli est fortement lié à la tradition marine. Au XIXème siècle, Stromboli possédait une flotte de 65 voiliers qui naviguaient dans la Méditerranée. Avec la naissance des navires à vapeur, cependant, la flotte de l'île entra en crise. A cela s'ajouta la désastreuse éruption de 1930 et le raz-de-marée qui s'ensuivit, ce qui convainquit grande partie de la population à abandonner l'île. Des 5.000 habitants du début du siècle, Stromboli n'en compte plus que 500.

En 1949 le metteur en scène Roberto Rossellini y tourna "Stromboli terre de Dieu", interprété par Ingrid Bergman, un des chefs-d'oeuvre du néoréalisme italien.

Depuis les années 50 l'île a découvert sa vocation touristique et les services n'y manquent pas. Seules les rues ne sont toujours pas illuminées mais les nuits étoilées à Stromboli - une des merveilles de l'île - sont si intenses que vous n'aurez pas besoins de lumières artificielles pour marcher.


En visitant Stromboli

Les flancs nord orientaux du Stromboli sont recouverts d'un luxuriant manteau vert, où se détachent les typiques maisons blanches disposées de-ci delà dans la campagne, divisées par de longues haies de figuiers de barbarie pour marquer les limites des propriétés. Au printemps les oliviers touffus et les vignobles, colorés de rangées de glycines et de genets, offrent un décor charmant.
Dans cette zone se trouve les zones habitées de Stromboli: Scari, San Vincenzo, Ficogrande et Piscità.

San Vincenzoest le cœur touristique de Stromboli, un bourg animé pendant les mois d'été, avec ses ruelles, magasins, boutiques et la grande église de San Vicenzo datant du XVIIIème siècle. Les maisons reflètent encore l'ancien style éolien: petites et en forme de cube, elles sont construites d'une façon spéciale pour résister aux fréquentes secousses terrestres. A l'extérieur de la maison, il y a la terrasse avec les typiques colonnes pour soutenir la tonnelle faite de vignes.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Îles Éoliennes

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)