Guide voyage Filicudi: Guide Filicudi: Italie - Nozio 0%


Guide de Filicudi, Italie


Auteur: tore urnes








Filicudi, Italie

Filicudi, l'ancienne Phoenicusa, est une île adaptée à un touriste qui aime rester loin de la foule, mais qui ne dédaigne pas de pouvoir se déplacer en voiture ou en bateau. L'île possède un réseau étendu de chemins muletiers - en terre battue ou pavés de pierre - réalisés au cours des siècles pour permettre la culture des terrains. Suivez ces sentiers à la découverte de l'île, aux rythmes lents qui désormais ne se trouvent que dans peu d'endroits, immergé dans le fort paysage méditerranéen faits de câpriers et vignobles, oliviers et caroubiers.

L'île est dominée par la silhouette du mont Fossa delle Felci, un ancien volcan désormais éteint, et a un appendice au sud est constitué par la péninsule de Cap Graziano, où ont été retrouvés les reste d'un village préhistorique du XVIème siècle a.C.

Les principaux lieux habités sont Filicudi Porto, Pecorini a Mare et, sur la colline, Valdichiesa. Dans ces bourgs il est agréable de se retrouver entre amis le soir et de bavarder tout en dégustant lentement une bonne malvoisie.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Îles Éoliennes

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)