Guide voyage Sicile: Guide Sicile: Italie - Nozio 0%

Auteur: motumboe








Sicile, Italie

La Sicile est une terre de forts contrastes, une terre riche d'histoire et culture, de villes d'art vivantes et séduisantes, d'anciens villages de pêcheurs où le temps semble s'être arrêté mais aussi de spectaculaires merveilles naturalistes et de splendides plages et îles où se reposer entouré d'une mer limpide et cristalline. Une terre depuis toujours point de rencontre de peuples profondément différents entre eux qui ont laissé des traces ineffaçables dans la culture de l'île.

A travers les siècles, Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Souabes et Espagnols ont dominé la Sicile en y édifiant des villes et en modifiant tour à tour les us et coutumes des peuples qui leur étaient soumis. En visitant les villes siciliennes, de nos jours encore vous pouvez admirer de très antiques constructions gréco-romaines, des forteresses au style sans pareil arabo-normand, de majestueux édifices baroques, des églises dont l'intérieur est recouvert de mosaïques byzantines comme la célèbre Chapelle Palatine de Palerme et bien d'autres encore.

En explorant l'île, vous rencontrerez d'autres villes joyaux comme Taormina, la "perle ionienne", Enna, le nombril de la Sicile, Piazza Armerina, Caltagirone "la ville de la céramique" et Catane, avec ses palais baroques en blanc et noir et son irrésistible vie nocturne.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)