Guide voyage Otrante: Guide Otrante: Italie - Nozio 0%

Auteur: Francesco Crippa





Décharger le Guide Otrante:
PDF à emprimer et relier




Otrante, Italie

Otrante est la « porte de l'Orient », le point le plus à l'Est d'Italie et l'un des trésors cachés les mieux conservés de la péninsule. Situé dans une région stratégique, son histoire et riche en visiteurs, conquérants et envahisseurs de toutes sortes.
Envahie plusieurs fois par les Turcs, elle a connu un massacre en 1480, qui fait l'objet d'une commémoration annuelle lors de la fête des Bienheureux martyrs. La cathédrale (dont la construction remonte probablement à 1080) abrite une merveilleuse mosaïque de sol ainsi que les reliques des 800 hommes qui n'ont jamais voulu se soumettre aux Turcs et qui en ont payé de leur vie.
Le château d'Otrante (1485) a été bâti par les Aragonais et a acquis ses lettres de noblesse sous la plume de l'écrivain anglais Horace Walpole, qui a écrit le premier roman gothique de l'histoire (intitulé à juste titre « Le château d'Otrante »).
Mais le charme d'Otrante s'explique essentiellement par son bourg qui est l'un des plus beaux d'Italie. Le pavage en pierres de couleur vive, le caractère méridional des habitations peintes en des tons lumineux, le port naturel, la plage de sable fin et les collines de Monte Carlo Magno et de Minerva, depuis lesquelles la vue est à couper le souffle... mais aussi le passé qui se rappelle à chaque recoin de la ville.
En entrant par la « Porta Terra », vous arriverez immédiatement sur la Piazza Basilica où vous pourrez admirer la cathédrale. De là, rien de tel que de se perdre dans les ruelles étroites parallèles à la mer, surtout sur le Corso Garibaldi, avec ses boutiques d'antiquités, des souvenirs touristiques, ses produits typiques et ses restaurants.
La basilique de Saint-Pierre est l'exemple parfait d'une église médiévale d'origine byzantine dans les Pouilles, et elle se trouve derrière la Piazza del Popolo.
À l'extérieur du coeur de ville, à 10 minutes à pied, vous pourrez découvrir la tour Pinta, une structure en forme de ruche qui doit son nom... à la pinte de bière. Sous la tour se trouve un hypogée (ancien tombeau souterrain également présent en Ombrie, Sicile et Sardaigne) avec des rangées de petites cases pour la conservation des urnes funéraires et des niches pour l'élevage des pigeons, éclairé par la lumière filtrée par la végétation. Le site est une propriété privée, mais pour le visiter, il suffit de demander la permission à son propriétaire.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Otrante:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Lecce et Salento

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)
 
 

 
 




Les derniers hôtels affiliés à Nozio. Devenez vous aussi un affilié


Hôtels 4 étoiles
www.hotelaicavalieri.com
Calle Borgolocco 6108, Castello 30122

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel.


Hôtels 4 étoiles
www.carnivalpalace.com
Canale di Cannaregio, 929 30121

Nozio a <strong>sélectionné cet hôtel</strong> parce qu' il offre: <br /><br />- un <strong>Site Officiel de qualité</strong> où réserver avec des tarifs avantageux sans inutiles coûts d'intermédiation; <br /><br />- un <strong>bon rapport qualité/prix</strong> confirmé par les opinions des hôtes enregistrées dans la communauté de Nozio. Structure dotée d'un site internet officiel. Structure dotée d'un système de réservation en ligne