Guide voyage Piemont: Guide Piemont: Italie - Nozio 0%

Auteur: Regione Piemonte








Piemont, Italie

Parmi les capitales d'Europe, Turin, est celle qui exprime le mieux - avec Saint-Pétersbourg - l'idée de la conception du grand Baroque et de l'illuminisme. La ville de la maison de Savoie, Turin, première capitale du Nouveau Royaume d'Italie, est aussi le témoignage monumental de la dynastie, grâce aux extraordinaires palais et villas royales (Venaria, Stupinigi, Racconigi, Aglié), aux grandes églises sous la protection directe de la maison de Savoie à Turin (à Superga), aux sanctuaires et aux monts sacrés (à Varallo, Crea, Orta), aux musées et aux collections uniques au monde (le Musée Egyptien, la Galerie Sabauda, l'Armurerie et la Bibliothèque Royale).

Turin a la réputation de ville magique. Et ce n'est pas un hasard que ce soit à Turin, dans le dôme de la ville, qu'est gardé le Saint Suaire. La ville capitale vous reçoit, avec la sobre élégance de ses arcades, sur ses places intimes qui paraissent des salons ou dans un de ses cafés historiques déjà célèbres pour leur chocolat et leurs minuscules gâteaux.

La scène est celle d'une région également unique, d'une beauté naturelle difficilement égalable: parc naturels régionaux et nationaux (Parc du Grand Paradis et Parc du Val Grande) qui constituent un règne protégé où découvrir la nature intacte, collines où règne la vigne et dominent les grands vins comme le Barolo, vallées alpines et très hautes montagnes qui sont un grand attrait pour la pratique du ski ou d'autres sports de montagne, cols de montagne qui mettent à dure épreuve les cyclistes, glaciers éternels, solitaires témoins intacts d'une nature qui semble vraiment immutable et intouchable même par le plus féroce des progrès humains.

Et encore, le charme de ses lacs avec l'incomparable suggestion des panoramas et de la lumière spéciale qu'offre l'eau en reflétant le bleu du ciel. Connaître le Piémont des lacs signifie découvrir le printemps des luxuriants jardins historiques encastrés entre de précieuses villas et des parcs naturels riches en espèces botaniques rares. Les traces de l'homme se mélangent à cette nature si variée : églises et abbayes, couvents, ermitages imprenables, comme la Sacra di San Michele, qui ont inspiré Umberto Eco dans "le Nom de la Rose", des milliers de châteaux médiévaux, des villas patriciennes et bourgeoises, résidences de la maison de Savoie: un ensemble qui égale les très célèbres châteaux de la Loire et qui à lui seul mérite un voyage au Piémont.

Auteur:Nozio



Ajoutez à ou







 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)