Guide voyage Assisi: Guide Assisi: Italie - Nozio 0%

Auteur: Matalyn








Assisi, Italie

Assise se trouve au cœur de l'Ombrie, sur les pentes du Mont Subasio, à environ 400 mètres d'altitude et constitue une centre historique d'un intérêt extraordinaire. Ses beautés artistiques sans fin et ses traditions historiques, jalousement conservées par les gens du lieu, attirent des visiteurs du monde entier fascinés par les trésors d'art et les souvenirs franciscains. La ville, tout comme la quasi totalité de son territoire, a été insérée dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le secret du charme d'Assise se cache dans la beauté de ses paysages, de ses ruelles étroites, de ses splendides panoramas sur la vallée de l'Ombrie, mais il réside surtout dans sa grande spiritualité, qui en fait le lieu idéal pour qui apprécie les atmosphères chargées de suggestion, paix et sérénité.

Assise n'est pas seulement une ville à "voir", mais aussi à "vivre ". Le jour se lève avec une douceur incroyable et ses couchers de soleil sont pleins d'un charme qui restitue sa couleur naturelle à la pierre rose du Subasio, dont sont construites les maisons et les églises. Certaines de ses ruelles, petites places et allées bordées de cyprès séculaires sont chargées d'une ancienne poésie. Partout est présent le climat franciscain.

La Basilique Saint-François (Basilica di S. Francesco) se compose de deux églises superposées: l'Eglise Inférieure (1228-1230) et celle Supérieure (1230-1253) - en plus d'une crypte, creusée en 1818, qui abrite le tombeau du Saint, où repose sa dépouille dans un simple sarcophage déposée à même la roche.

On accède à la première par la place inférieure, délimitée par un porche du XVème siècle. Le beau portail géminé est surmonté des trois rosaces. Les plus grands maîtres du XIIIème et XIVème siècle, tels que Cimabue, Giotto, les Lorenzetti, Simone Martini ont réalisé les fresques des murs et du plafond de la Basilique. Magnifiques les vitraux de Giovanni di Bonino et Puccio Capanna.

Dans l'Eglise Supérieure, le génie artistique s'y est répandu avec une force innovatrice et créatrice. Ici le gothique nordique fut revu dans une expression rituelle plus simple, en harmonie avec le mouvement franciscain de l'exaltation de « sœur Pauvreté ». Les décorations di Giotto illustrent la vie du Saint. Il y a des œuvres de Cimabue, Cavallini, Torriti et un chœur en bois de la fin du XVème siècle.


Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Choisissez une destination in Assisi

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)