Que voir à Milan– Milan Navigli - Milan Brera - Milan Parco Sempione - Milan Galleria Vittorio Emanuele

Auteur: luiginter





Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier




Milan Lieux Et Suggestions, Italie

Pour découvrir le côté le plus romantique et fascinant de cette ville: depuis les vues pittoresques des Navigli aux vertes oasis du centre de Milan.

Navigli
Les origines des Navigli remontent à 1100 environ, mais seulement à la fin du XIVème siècle ce cours d'eau fut rendu navigable depuis le Tessin jusqu'au centre de Milan pour faciliter le transport du marbre nécessaire à la construction du Dôme. La Darse de Milan, pendant des siècles important port commercial pour le transport fluvial, resta en activité jusqu'à l'après-guerre, pour fermer définitivement en 1979. Aujourd'hui leNaviglio Grande et leNaviglio Pavese (qui relie Milan à Pavie) sont un des lieux les plus suggestifs de Milan, bordés d'anciennes et caractéristiques "maisons balustrades", magasins d'antiquités et, surtout, de dizaines de locaux qui d'avril à septembre envahissent les rives des navigli avec leurs tables.

Milano Foire


Fieramilano Rho - Pero et Fieramilano City



Via Tortona


Ainsi que toute la zone des alentours de via Tortona, qui va du Naviglio Grande à la via Solari et à Porta Genova est l'une des zones à ne pas rater à Milan.



Brera


Il s'agit d'un des lieux les plus exclusifs et enviés de Milan, avec une atmosphère qui rappelle vaguement le Paris des artistes, avec des cafés à l'air libre...



A voir absolutement


Parc Sempione, Galerie Vittorio Emanuele, Jardins de Porta Venezia, Piazza Mercanti



Auteur:Nozio



Ajoutez à ou




Décharger le Guide Milan:
PDF à emprimer et relier

Choisissez une destination in Milan

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)