Les salons plus importantes , Milan: Guide Milan: Italie - Nozio 0%





Les Salons Plus Importantes, Italie

Milan Capitale de la Mode
Foire de l'Artisanat

Foire du meuble

Milan Capitale de la Mode - de janvier à mars et de septembre à octobre

En 1958 au Grand Hôtel de Via Vittorio Emanuele naît la Chambre Nationale de la Mode, association à laquelle adhèrent les firmes les plus prestigieuses du made in italy, dans le but de promouvoir et de mettre en valeur la mode italienne en Italie et à l'étranger. Depuis plus de quarante ans la Chambre de la Mode s'occupe d'organiser événements et manifestations liées au monde de la mode, à l'occasion desquelles Milan est envahie de top modèles, stylistes, journalistes, acteurs et hommes politiques, devenant ainsi, si possible, encore plus mondaine.

Les manifestations les plus importantes et les plus attendues sont celles dédiées à la mode féminine : entre février et mars et entre septembre et octobre sont présentées les collection automne/hiver et printemps/été de l'année suivante. Fêtes, concerts et autres événements culturels servent de décor aux défilés.

  • Milano Moda Donna automne/hiver (Février-Mars)
  • Milano Moda Uomo automne/hiver (Janvier)
  • Milano Moda Donna printemps/été (Septembre - Octobre)
  • Milano Moda Uomo printemps/été (Juin)

Foire de l'Artisanat - décembre
Née en 1996, elle a connu dès le début un incroyable succès, attirant de très nombreux visiteurs désireux de trouver des idées originales pour les cadeaux de Noël. L'artisanat est le grand protagoniste de cette imposante exposition marché: produits provenant de toutes les régions d'Italie, mais aussi d'Europe, Asie, Afrique, Amérique Latine. Les chiffres sont colossaux, dignes de celle qui a été élu à juste titre la plus grande manifestation du monde du secteur de l'artisanat: 100.000 mètres carrés d'exposition, environ 90 pays représentés.

Foire du meuble - avril/mai
Le Salon du Meuble occupe une superficie d'exposition nette supérieure aux 255.000 mètres carrés à l'intérieur du quartier de la Fiera di Milano (Palais d'exposition de Milan), représente la production de 3100 entreprises parmi les plus dynamiques et créatives du marché international et est visité par 260.000 agents économiques et commerciaux, dont 130.000 provenant de 150 Pays du monde entier. A côté des manifestations de la foire proprement dite, le Salon promeut depuis longtemps d'importants événements collatéraux, dont le but prioritaire est de mettre en valeur le rôle du design, diffuser la culture et protéger le patrimoine artistique.

Auteur:Nozio


Choisissez une destination in Milan

Choisissez votre destination



  •  



 

Cherchez hôtel à

Quand ? (facultatif)